Dans 90% des connections sur les relais électriques de moteurs asynchrones, on trouve des presses étoupes, qui assurent l’étanchéité au niveau du passage des câbles dans le boitier, et non des connecteurs. Avec le nouveau connecteur Souriau UTS threaded receptacles, l’installation et la maintenance sont grandement facilités. Alors qu’auparavant, il fallait ouvrir le boitier, câbler, fermer la boîte et mettre un presse étoupe, il suffit maintenant de connecter et déconnecter le boîtier en toute simplicité.
L’installation de l’UTS threaded receptacles se fait très rapidement, sans aucun outillage spécifique, il suffit de dévisser le presse étoupe et de visser directement le connecteur à la place. Il est proposé en 5 arrangements et 3 tailles (10,14 et 18), et peut transmettre aussi bien du signal, que de la puissance, ou les deux. Les trois filetages standards internationaux, M (métrique), PG, NPT (National Pipe Trade), sont proposés. Avec un seul connecteur, on s’adapte ainsi sur n’importe quelle gamme ou standard de câblage : Europe, Etats Unis, Japon etc…
Destiné aux environnements sévères, UTS threaded receptacles est conforme aux standards UL 1977, aux directives feu fumées UL94-VO, résiste aux UV, et propose un niveau d’étanchéité IP 68/69K.