Würth Elektronik eiSos GmbH & Co., présent en France par l’intermédiaire de Würth Elektronik France, a rejoint l’alliance pour la puissance sans fil (Alliance for Wireless Power – A4WP).
Pour Würth Elektronik eiSos, c’est une étape supplémentaire vers l’élargissement de sa gamme de bobines émettrices et réceptrices pour le transfert de puissance sans fil. Würth Elektronik eiSos va ainsi continuer à développer et à fournir des bobines compatibles avec le standard Qi du consortium “Wireless Power” (WPC).
Selon Würth Elektronik eiSos, le marché du transfert de puissance sans fil prend de l’ampleur. De plus en plus d’applications demandent ce transfert d’énergie sans fil. Cela crée une ouverture pour le flexible “Loosely-Coupled Wireless Power Transfer (LC WPT)” de A4WP.
L’Alliance for Wireless Power (A4WP) est une organisation indépendante constituée de sociétés leaders dans le transfert de puissance sans fil ainsi que des sociétés technologiques telles que Samsung, Qualcomm et bien d’autres. A4WP est focalisée sur les nouvelles technologies de transfert de puissance qui permettent une indépendance spatiale durant la recharge des équipements électriques, par exemple dans les voitures ou sur des tables. De plus, plusieurs appareils peuvent être chargés en même temps sur la même station de recharge.
L’organisation s’efforce d’augmenter l’intérêt des représentants de l’industrie, incluant les fabricants de produits grand public, les opérateurs de réseaux sans fil, les fabricants de véhicules, les fabricants de semi-conducteurs, l’industrie du meuble ainsi que les autorités de régulation.
Würth Elektronik eiSos :
Würth Elektronik eiSos fait partie du groupe Würth Elektronik, une des entités à croissance rapide du groupe Würth, le leader mondial dans la fixation et les techniques d’assemblage. Le groupe Würth Elektronik eiSos emploie 4500 personnes à travers le monde.
Würth Elektronik eiSos développe, fabrique et commercialise des composants passifs et électromécaniques pour l’industrie électronique. La société est présente en direct dans presque tous les pays européens ainsi qu’aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique du Sud avec sa propre force de vente.
La fabrication des produits de Würth Elektronik eiSos est basée en Europe, en Asie et en Amérique. La gamme de produits comprend des composants pour la CEM, des inductances, des transformateurs, des composants RF, des varistances, des connecteurs, des switchs, des éléments de puissance ainsi que des éléments de fixation pour cartes et pour câbles. Würth Elektronik eiSos est le plus grand fabricant européen de composants passifs. http://www.we-online.com