À Embedded World 2013, Toshiba Electronics Europe (TEE) introduira de nouveaux composants et outils de développement conçus pour simplifier et accélérer la mise en œuvre de fonctions de contrôle moteur embarqué dans des applications de contrôle industriel et dans l’électroménager. Les visiteurs pourront également voir des microcontrôleurs visant la réduction du nombre de composants dans des applications de compteurs intelligents pour l’industriel, le commercial et la domotique
Parmi les composants exposés figurera la dernière famille de microcontrôleurs ultra miniatures à cœur ARM Cortex-M3, qui combinent des fonctions FOC (Field Oriented Control) intégrées sur la puce et des fonctions et périphériques dédiés réduisant les temps de développement système. Parmi les microcontrôleurs pour compteurs intelligents se trouveront des dispositifs construits autour d’un cœur ARM Cortex™-M0 32 bits, qui remplace l’implantation traditionnelle à deux puces, avec un front-end analogique (AFE) et un processeur par un seul circuit.
La société présentera aussi la plus récente version de son logiciel gratuit MotorMind PC qui permet aux designers de facilement créer, modifier et gérer au plus vite des paramètres clés de leur contrôle moteur à l’aide d’une interface utilisateur graphique. Un nouveau kit de démarrage sera aussi dévoilé pour le microcontrôleur TMPM370 ARM Cortex-M3 de Toshiba, un dispositif 32 bits faible consommation de hautes performances qui offre un contrôle vectoriel précis, sous forme matérielle, pour les applications à moteurs triphasés de haut de gamme..
Outre ces récents développements pour le contrôle moteur embarqué et les compteurs intelligents, Toshiba exposera aussi des cartes de référence et des circuits intégrés pour le support d’applications embarquées depuis les systèmes automobiles jusqu’à des solutions de surveillance et d’éclairage.