TDK Corporation a annoncé la commercialisation de la série d’alimentations AC-DC à circuit imprimé ZWS-B de TDK-Lambda : 30 % plus petites, plus légères et plus efficaces que la génération ZWS précédente. Renforçant la démarche écologique de TDK-Lambda, la série ZWS-B satisfait les exigences de la directive ErP (produits liés à la consommation d’énergie) en matière d’économies d’énergie avec une puissance d’entrée inférieure à 0,5 W à vide. Idéale pour une utilisation dans une vaste gamme d’articles d’éclairage industriel et d’équipements frontaux numériques pour les applications de diffusion et de communication, la ZWS-B convient également aux applications intérieures et extérieures d’éclairage à leds, de signalisation, d’essai et de test & mesure.
« La conception de la ZWS-B repose sur l’adoption d’un unique circuit afin de réduire les pertes internes et de gagner de la place », affirme Martin Southam, directeur de marketing de TDK-Lambda EMEA. « Avec des caractéristiques améliorées comme une plus grande plage de tensions d’entrée et une réduction drastique de la consommation à vide, la ZWS-B est une page de plus dans notre catalogue d’alimentations écologiques de classe mondiale ».
Déclinée en trois versions à faible puissance – ZWS10B (10 W), ZWS15B (15 W) et ZWS30B (30 W) – la ZWS-B est un produit compact qui peut atteindre un rendement de 88 %. De plus, la plage de température de fonctionnement des alimentations refroidies par conversion ZWS-B s’étend de -10°C à +70°C, permettant un fonctionnement à 100 % de la charge à une température ambiante de +50°C et à 70 % de la charge à +60°C.
Fonctionnant à partir d’une tension d’entrée universelle de 85 à 265 Vac ou 120 à 370 Vdc, la ZWS-B offre des tensions de sortie allant de 3,3 V à 24 V. Chaque modèle autorise un réglage à ±10 % de sa tension nominale afin de s’adapter aux tensions de circuits non standard. Elles comprennent un circuit de protection contre les surtensions et les surintensités en sortie. En option, le fabricant propose une mise en marche/arrêt à distance, un châssis en L ou un châssis en L plus couvercle, un vernis de protection du circuit imprimé et une tension de sortie fixe.
La ZWS-B de TDK-Lambda satisfait les exigences des normes EN55011/EN55022-B, FCC-B et VCCI-B en matière de CEM conduites et rayonnées, ainsi que les normes CEI61000-4-2, -3, -4, -5, -6, -8, -11 en matière d’immunité, et est homologuée UL/CSA/EN60950-1 et EN50178 en matière de sécurité. Proposées avec 5 ans de garantie TDK-Lambda et équipées de condensateurs électrolytiques d’une durée de vie de 10 ans, les ZWS-B sont marquées du logo CE conformément à la directive Basse Tension.