Aeroflex Limited, filiale à 100% d’Aeroflex Holding Corp. (NYSE:ARX), annonce la mise en place d’une gamme complète de services de données IP sur sa plate-forme E500 de test de capacité de réseaux LTE. L’ajout du test de bout en bout des services de données complète les capacités avancées de test fonctionnel de la plate-forme E500. Elle apporte aux équipementiers et aux opérateurs la solution de test LTE de bout en bout la plus proche des conditions réelles de fonctionnement d’un réseau.
Les scénarios de services IP sont fournis par le générateur de trafic diversifEye™ de Shenick, utilisant des applications réelles tout en offrant un comportement et une analyse indépendants sur chaque flux, qu’il s’agisse de navigation web, de streaming vidéo ou de voix sur LTE (VoLTE).
« Nous sommes ravis d’avoir pu combiner notre expertise avec celle d’Aeroflex » déclare Robert Winters, CMO de Shenick. « Avec les conditions d’utilisation très exigeantes d’aujourd’hui, il est critique pour les opérateurs et les équipementiers d’évaluer et comprendre les performances des réseaux et les critères de qualité de service, depuis l’interface air jusqu’au cœur du réseau (Core Network). Notre collaboration nous a permis d’y parvenir en fournissant des applications client et serveur réalistes qui reproduisent avec précision des profils de comportement d’utilisateur réels. »
Le système de test de capacité Aeroflex E500 permet aux opérateurs et aux fabricants de s’assurer de la performance des équipements des réseaux avant de commencer les tests de terrain en vraie grandeur. Comme les réseaux LTE se déploient à plus grande échelle, les équipementiers et opérateurs doivent mener des tests de capacité et de stabilité. Il faut charger le réseau avec des centaines, voire des dizaines de milliers de terminaux LTE (« équipements utilisateurs » ou « UE »), chacun expérimentant différents profils d’évanouissement (fading) couplés à des combinaisons de trafic diverses, le tout dans un environnement multi-cellules. Ces fonctions sont toutes supportées par le système de test de capacité E500, en émulant en laboratoire les scénarios exigeants des réseaux cellulaires réels.
« Les opérateurs ont besoin de savoir très tôt si leurs réseaux fourniront la qualité de service exigée par les utilisateurs, en présence de différents niveaux d’évanouissement de canaux RF et de diverses combinaisons de trafic comprenant du téléchargement d’images, de la navigation web, des appels voix (VoLTE) ou du streaming vidéo, » commente Nick Carter, directeur produit senior chez Aeroflex. « Notre système de test intégré E500 permet de mesurer la performance globale du système LTE de manière rigoureuse dans les conditions réelles. »