Cette commande est un événement majeur pour la nouvelle solution de communication IP de Beijer Electronics et Westermo dédiée au secteur ferroviaire (solution IP-train de Westermo) et confirme la position de leader mondial du groupe dans ce domaine. Elle représente par ailleurs l’une des plus importantes commandes individuelles passées auprès de Beijer Electronics.
La commande se compose d’équipements de communication de type switchs et routeurs, destinés à 364 véhicules ferroviaires. Les premières livraisons interviendront au cours du dernier trimestre 2013 et s’étaleront sur deux ans et demi. Des commandes supplémentaires sont envisagées dans le cadre des travaux d’amélioration du réseau de métros et trains de la ville de Washington entrepris par la WMATA. La commande d’équipements de communication passée auprès de Beijer Electronics est destinée au système d’information des trains qui seront livrés par Toshiba, client direct de Westermo. La solidité et la fiabilité du système dans les environnements les plus difficiles ont joué un rôle crucial dans la décision de Toshiba d’opter pour la solution IP-train de Westermo. Le système de communication comprend également des fonctions spécifiques de contrôle et de surveillance qui renforceront la sécurité.
Depuis près de deux ans, Westermo travaille intensivement au développement de la nouvelle solution de communication IP dédiée au secteur ferroviaire. Le lancement est intervenu à la fin de l’année dernière. En 2012, Westermo a également reçu deux commandes plus petites du système de la part de nouveaux clients. L’importante commande passée par Toshiba et la WMATA prouve que la transition vers les communications basées sur IP dans le secteur ferroviaire s’est bel et bien amorcée, et Beijer Electronics se réjouit de son important potentiel sur le marché mondial. Beijer Electronics est une entreprise technologique en plein essor disposant d’une vaste expérience de l’automatisation industrielle et de la communication de données. L’entreprise conçoit et commercialise des produits et solutions compétitives axés sur les utilisateurs. Depuis sa création en 1981, Beijer Electronics est devenu un groupe multinational présent dans 21 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de couronnes suédoises en 2011. Le Groupe est coté à la Bourse de Stockholm au NASDAQ OMX des petites capitalisations (Ticker : BELE).