Se concentrant sur les technologies destinées aux marchés automobile, industriel, de la mobilité et des communications, le groupe Corporate Venture de Maxim accompagnera financièrement ses partenaires dans leur croissance et dans leur expansion ; il leur offrira aussi des opportunités de collaboration avec Maxim, autour de produits et technologies mutuellement bénéfiques. L’objectif est de renforcer Maxim dans sa position de leader des marchés clés tout en élargissant son modèle économique, qui maintient l’équilibre entre marchés à forte croissance (comme la mobilité et l’informatique) et marchés stables (comme l’industrie et les communications).
"Les investissements effectués par le groupe Corporate Venture viendront s’ajouter à nos brillantes solutions technologiques maison et à celles que nous avons acquises,“ déclare Tunç Doluca, président et CEO de Maxim. „Ils pourront aussi s’appuyer sur nos points forts technologiques en les diversifiant dans des marchés émergents."
Le groupe Corporate Venture de Maxim sera dirigé par Yoon Choi, Venture Investment Lead. Avant de rejoindre Maxim, Yoon a été très impliquée dans la communauté du capital risque. Elle était précédemment chez Samsung Ventures, chargée du développement commercial, de la découverte d’opportunités d’investissements, et de l’analyse financière et commerciale de transactions de capital risque. Avant Samsung Ventures, Yoon a travaillé chez PricewaterhouseCoopers et des sociétés startup.
Le groupe Corporate Venture de Maxim appartient à la branche Corporate Business Development de Maxim, centrée sur les fusions et acquisitions, les alliances stratégiques, les investissements et les cessions.