Audi, constructeur d’automobiles haut de gamme, et STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et fournisseur actif de semiconducteurs pour applications automobiles depuis sa création en 1987, ont annoncé une relation stratégique visant à accélérer le rythme de l’innovation grâce à la création de solutions microélectroniques avancées.
Audi et ST développeront conjointement des solutions microélectroniques dans trois domaines clés de la conception automobile : la réduction des émissions de CO2, la sécurité et la sûreté, l’info-divertissement et le confort. Cette collaboration a pour objectif de favoriser activement l’innovation tout en veillant à la qualité des produits, en garantissant les approvisionnements et en réduisant les délais de mise sur le marché.
« Nous avons choisi de collaborer avec ST dans le cadre de notre programme PSCP (Progressive Semiconductor Program) afin de continuer à renforcer proactivement notre implication et la demande en solutions électroniques de « boîte blanche » innovantes », a déclaré Ricky Hudi, ingénieur exécutif en chef, Electrics/Electronics, Audi. « Le choix de ST s’est imposé naturellement, en raison de son vaste portefeuille technologique, de ses moyens de production internes et de son engagement éprouvé en faveur du secteur automobile ».
« Nous nous réjouissons d’avoir été invités par une marque automobile respectée dans le monde entier et à la pointe de l’innovation comme Audi à participer au développement de nouveaux véhicules destinés à l’attention de ses clients », a déclaré Marco Monti, Executive Vice-President et directeur général du groupe Produits automobiles de STMicroelectronics. « Le programme Progressive Semiconductor d’Audio souligne clairement l’engagement d’Audi en faveur de l’innovation et la reconnaissance par l’industrie automobile que seul un partenariat étroit peut mener au succès. Faire équipe avec des clients représente l’un de nos principaux atouts et ce, depuis vingt-cinq ans. Nous élargissons à présent cette approche à des relations plus étroites avec des constructeurs automobiles, grâce à l’approche innovatrice suivie par Audi en faveur de ce qui est le véritable élément-clé de l’innovation dans l’industrie automobile : les semiconducteurs. »