Edgar van Essen et son équipe déploieront tous leurs efforts sur le marché ouest-européen, en mettant l’accent sur la clientèle existante de R&M, le FTTH (fibre jusqu’au foyer), le FTTO (fibre jusqu’au bureau) et les centres de données.
Après un diplôme en administration d’entreprise de l’Université de Groningue, Edgar van Essen (46 ans) a occupé pendant 20 ans divers postes de direction au sein d’Alcatel Lucent. Par ailleurs cofondateur et membre du conseil d’administration de FTTH Platform Pays-Bas, il participe également activement au FTTH Council Europe.
Intensification du développement du marché
L’Europe de l’Ouest est l’un des marchés les plus importants pour R&M qui a bénéficié d’une forte croissance ces dernières années. Une équipe de 30 personnes prend en charge les clients de 10 pays, y compris le Benelux, la Grande-Bretagne, la France et les pays nordiques. L’année dernière, R&M a ouvert une succursale à Apeldoorn aux Pays-Bas comme tête de pont de l’organisation au niveau européen.
« R&M est principalement réputé en tant que fabricant de systèmes de câblage de qualité pour les bâtiments et les centres de données, mais pas assez comme spécialiste des solutions fibre optique publiques pour les foyers et les bureaux », explique Edgar van Essen. « C’est pourquoi j’entends mettre mon expérience et mes connaissances au service de la clientèle existante mais aussi intensifier le développement des marchés du FTTH et du FTTO en Europe occidentale aux côtés de nos partenaires. R&M peut offrir des produits et des solutions innovants dans ce domaine, ce qui nous a déjà permis de nous développer avec succès dans des pays comme les Pays-Bas. »