Keithley Instruments, l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’instrumentation et des systèmes renforce son leadership dans le domaine des mesures bas niveau avec un picoampèremètre double voie, équipé de deux sources de tension indépendantes de ±30V utilisable en mode non flottant uniquement, avec une résolution de mesure de 1fA. Le picoampèremètre modèle 6482 est le dernier-né de la ligne de produits d’instruments bas niveau de Keithley. Il est équipé de deux voies indépendantes picoampèremètre/source sous un format demi-rack de 2U de hauteur ; il permet d’effectuer simultanément des mesures de courant avec une précision de 6-1/2 digits sur les deux voies. Il offre une densité de voie deux fois supérieure à celle des autres picoampèremètres du marché, avec une plus grande simplicité de contrôle et de stockage de données pour un meilleur prix, et avec aussi une meilleure précision (±1% sur l’échelle 2nA) et une dynamique de mesure plus large (1fA à 20mA) que les autres combinaisons de picoampèremètres/sources 1 voie de nos concurrents. Avec une résolution de 4-1/2 digits, le modèle 6482, est capable de capturer jusqu’à 900 lectures/s sur chaque voie. Pour plus d’informations sur ce modèle, rendez-vous sur notre site : http://www.keithley.com/products/dc...
Une meilleure dynamique de mesure
Le modèle 6482 est équipé de gammes de mesures en courants de 2nA à 20mA par décade. Cette large gamme de mesures assure à la fois une meilleure sensibilité et une très bonne résolution de mesure pour les applications bas niveau en courant qui demandent d’effectuer des mesures à plusieurs points simultanément.
Mesures de courant d’obscurité ultra précises
La gamme de mesure 2nA du modèle 6482 est idéale pour mesurer les courants d’obscurité et autres courants bas niveau avec une résolution de 1fA. Une fois que le niveau de courant d’obscurité a été déterminé, la fonction REL soustrait automatiquement ce courant, considéré comme un offset, et les valeurs mesurées sont donc plus précises pour les mesures de puissance optique. Pour mesurer les courants d’obscurité des photodiodes ou autres composants photo sensibles, l’affichage de la face avant du modèle 6482 peut être éteint pour éviter d’introduire de la lumière pouvant interférer et diminuer la précision des résultats.
Mesures en mode Ratio et delta
Le modèle 6482 peut fournir des mesures en valeurs ratio ou relative entre deux voies complètement isolées. Ces fonctions sont accessibles à partir de la face avant ou de l’interface GPIB.
Interfaces
Pour accélérer et simplifier l’intégration et le contrôle d’un système de mesure utilisant de l’instrumentation de source et de mesure, le modèle 6482 est équipé de la fonctionnalité Trigger Link, ainsi que des interfaces GPIB et RS-232 en standard. La fonctionnalité Trigger Link se résume à six voies de déclenchement programmables indépendantes réunies en un seul connecteur pour avoir un contrôle direct sur tous les instruments dans un système. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour réduire le temps de test surtout si le test nécessite un balayage. Pour transférer plus simplement les mesures d’un modèle 6482 vers d’autres instruments, une sortie analogique 0-10V simplifie la transmission de données en utilisant des multimètres, des cartes d’acquisition, des oscilloscopes, des enregistreurs et d’autres instruments.
Limites et filtres programmables
Des limites en courant et en tension du modèle 6482 peuvent être programmées pour protéger le composant à des moments critiques tels que le départ du test, etc. Des fonctionnalités de filtrage Average et Median sont également disponibles et applicables aux données stockées dans chaque buffer d’une capacité max de 3000 points pour chaque voie.
Options de protection contre le bruit
Pour les applications qui demandent la plus grande sensibilité de mesure, le modèle 6482 possède des entrées triaxiales en face arrière pour connecter un câble triaxial dans le but de réduire le bruit électrique. Pour les applications moins exigeantes, des adaptateurs triax vers BNC permettent d’utiliser des câbles BNC moins coûteux.
Des applications diverses
Le modèle 6482 est utilisable dans un grand nombre d’applications liées à la caractérisation de matériaux et de composants dans le domaine de l’électronique, utilisé pour des opérations bas courant en laboratoire, en R&D et . Parmi ces applications :
Contrôle de composants en cours de fabrication
Test en parallèle de diodes
Test de composants semi-conducteur
Test de composant multibroche
Mesures de courants d’obscurité
Surveillance de faisceaux ioniques
Microscopie électronique