En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L.C.O. rejoint le groupe SELHA

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
LCO est une entreprise située à Cossé le Vivien (53), qui travaille depuis 30 ans pour des grands noms de différentes industries de pointe...
 

Depuis le 1er Juillet 2012. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à créer un acteur majeur leader de l’industrie électronique présent dans les domaines à haut niveau d’exigence tels que l’aéronautique civile et militaire, le ferroviaire, la recherche pétrolière ou encore l’industrie professionnelle.

LCO est une entreprise familiale à taille humaine (40 personnes) située à Cossé le Vivien (53), qui travaille depuis 30 ans pour des grands noms de différentes industries de pointe sur 3 activités complémentaires : les cartes électroniques, le câblage et l’intégration de sous-ensembles.

« Dotée d’une réelle culture de la réactivité et d’une très grande flexibilité, L.C.O. dispose de 2 500m² de locaux -régulés en température- à 15 minutes du site principal de SELHA, entièrement reconfigurables pour s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients. », précise Jean-Bernard Buisson, Président du groupe SELHA.

Centrée sur la fabrication et les services en électronique premium, l’offre du groupe SELHA s’étoffe ainsi par :

Une expertise dans le câblage filaire, l’assemblage et l’intégration

La diversité des équipements (presses de sertissage, dénudages, …) permet la fabrication de tout type de torons, faisceaux, peignes façonnés sur planche ou réalisés directement sur équipement.

Une flexibilité & une réactivité accrue

Une structure réactive et configurable pour des opérations de câblage, de finition de cartes ou d’intégration, sur des besoins ponctuels ou en cycle réduit.

Un centre de formation agréé par l’Etat

Depuis 2004, LCO dispense des formations électroniques agréées par l’État avec des parcours de six semaines orientées terrain. Ces sessions qui allient l’excellence du recrutement à la pédagogie des formateurs sont une voie durable de maintien des savoirs faire dans la filière électronique.

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: