En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

STMicroelectronics et le groupe chinois FAW créent un laboratoire commun pour accélérer l’innovation dans le domaine de l’électronique automobile

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques et l’un des premiers fournisseurs de composants électroniques pour l’industrie automobile...
 

Hébergé par le centre de Recherche & Développement du groupe FAW, ce laboratoire concentrera ses activités sur des activités de recherche avancées englobant des solutions de pointe pour les domaines technologiques de la transmission, du châssis, de la sécurité, de l’habitacle, de l’info-divertissement à bord des véhicules et des nouvelles énergies, entre autres applications automobiles. Dans le cadre de ses activités de recherche avancées consacrées aux plates-formes électroniques automobiles, le groupe FAW adoptera les microcontrôleurs (MCU), des produits standard pour applications spécifiques (ASSP) et des circuits de commande intelligents de ST.

Ce laboratoire commun concentrera ses activités sur la recherche avancée en faveur des systèmes électroniques automobiles. Capitalisant sur le savoir-faire et l’expérience acquis par ST dans le domaine de l’électronique automobile à travers le monde, ainsi que des produits tels que les microcontrôleurs 32 bits de la série PowerPC, les solutions microélectroniques à haut niveau d’intégration pour systèmes de gestion du moteur (EMS), les topologies de référence et les services d’assistance technique, le laboratoire ST/FAW accélèrera le développement joint de technologies d’électronique automobile avancées telles que les unités de commande de moteur (ECU), les unités de commande de transmission (TCU) et la direction assistée électrique (EPS) qui, à terme, apporteront une valeur ajoutée accrue aux automobiles de nouvelle génération construites par le groupe chinois.

« La Chine est un immense marché pour les semiconducteurs automobiles, les livraisons d’automobiles en Chine occupant le premier rang mondial depuis trois années consécutives. Le confort et la sécurité des automobiles suscitent une attention de plus en plus vive de la part des consommateurs, et le marché de l’électronique automobile va également connaître une formidable croissance », a déclaré Jun Li, ingénieur en chef-adjoint et directeur du centre de R&D de FAW. « La coopération entre FAW et ST favorisera notre capacité d’innovation dans les technologies électroniques pour applications automobiles et soutiendra le développement de nos produits optimisés à un coût concurrentiel, tout en renforçant nos compétences technologiques en surmontant des contraintes techniques. »

« Cette collaboration entre le groupe FAW, premier constructeur automobile en Chine, et ST, premier fournisseur de circuits intégrés automobiles en Chine en 20111 et troisième fournisseur mondial de circuits intégrés automobiles en 20112, permettra à FAW de développer des véhicules avancés répondant aux attentes du marché », a déclaré Edoardo Merli, directeur Marketing & Application, groupe produits automobiles (APG) de STMicroelectronics pour la région Greater China & South Asia. « ST est déjà bien positionné dans les domaines de la transmission, de l’électronique pour l’habitacle, de la sécurité et de l’info-divertissement. Notre position est reconnue par les constructeurs automobiles chinois et nous avons la conviction que cette coopération va consolider la place qu’occupe ST au sein de l’industrie électronique chinoise. »

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: