A l’écoute des attentes de ses clients, Cotelec enrichit son offre de matériels de test pour les aider dans le développement de leurs projets. C’est ainsi qu’une gamme de prises de tests conçues et fabriquées par la société allemande Engmatec est désormais inscrite au catalogue de Cotelec qui la distribue en exclusivité en France.
Engmatec est reconnue pour son expertise en matière de tests et pour la qualité de ses produits. Les prises destinées à tester les connecteurs de type Western-Min, TAE et USB ne font pas exception. Les fiches Western-Min sont destinées à être insérées dans les embases de type RJ en 4, 6, 8 et 10 voies. Pour leur part, les fiches TAE sont prévues pour les insertions dans les embases TAE à 6 voies. Enfin, les fiches USB et mini-USB s’insèrent dans les embases USB de type A et B. D’autres modèles peuvent être obtenus sur demande.
Cotelec propose également des accessoires complémentaires, tels que :
des rotules de positionnement et d’autocentrage des prises, des unités de contact complètes avec actionnement pneumatique et capteurs de fin de course, des contacts pour les prises de test réalisés en fils Cebu garantissant un grand nombre de manœuvres (500 000 cycles) des câbles et prises réalisés sur mesure.