Avec ses outils, IAR Systems supporte un nombre de composants ARM plus important que n’importe quel autre éditeur d’outils pour l’embarqué, et donne ainsi aux utilisateurs la possibilité d’uniformiser leurs environnements de développement. Cette offre est encore renforcée par le support de cinq coeurs supplémentaires, dont le coeur éco-efficace ARM Cortex-M0+ et les coeurs haut de gamme ARM Cortex-R5, ARM Cortex-R7, ARM Cortex- A7 et ARM Cortex-A15. En conséquence, l’environnement IAR Embedded Workbench continue de supporter l’ensemble de la gamme de coeurs ARM Cortex disponibles, de la famille M-Séries basse consommation aux coeurs A-Séries hautes performances, en passant par les déclinaisons R-Series temps réel.
Cette offre sans équivalent donne aux clients d’IAR Systems l’opportunité unique de faire leur choix en toute liberté parmi un large portefeuille de microcontrôleurs à coeur ARM Cortex, quel que soit ce coeur, disponibles auprès des principaux fabricants de MCU. Cette flexibilité leur permet d’utiliser à tout moment le composant le mieux adapté à leurs besoins courants, de pouvoir réutiliser du code logiciel sur différents projets, de réduire les coûts liés à la formation, à la maintenance et à la gestion des licences, d’améliorer leur efficacité et de diminuer le temps de mise sur le marché de leurs nouveaux produits.
« Nous constatons que ce concept d’uniformisation tend inexorablement à se généraliser parmi nos clients », commente Stefan Skarin, CEO d’IAR Systems. « Beaucoup d’entre eux profitent des possibilités uniques qu’offre la capacité d’utiliser une seule et unique chaîne d’outils pour un large éventail de MCU basés sur l’un quelconque des cours ARM Cortex. »