« Très positif, à reproduire, journée intéressante, retours des utilisateurs très complets de l’outil MaTeLo… » sont les commentaires récurrents de nos visiteurs.
Le programme de la journée était résolument tourné sur les retours utilisateurs et le libre-échange entre les présentateurs et les participants. Ainsi, les sociétés Delphi, Alcatel-Lucent, Astek, Nexeya, Esterel Technologies, National Instruments, GE Transportation ont présenté leurs applications et utilisations du Model-Based Testing, avec MaTeLo.
Basé sur l’approche Model-Based Testing (MBT), MaTeLo améliore la performance de tout le cycle de validation en intégrant la modélisation des tests, la génération automatique des tests ainsi que l’analyse qualitative des campagnes. De très nombreuses questions ont été posées à l’issue de chaque conférence, sur la mise en place de l’application, la prise en main, le temps de développement, l’intérêt de la méthode… et des discussions ouvertes ont eu lieu. La nouveauté cette année était l’espace exposition sur lequel nous ont accompagné nos Partenaires Astek, B2i, Esterel Technologies, MicroNova, et National Instruments. Ces derniers ont montré que leurs outils matériels et logiciels s’interfacent avec MaTeLo et donnent ainsi une grande flexibilité de mise en oeuvre à l’utilisateur final.
Sur les stands ALL4TEC, les visiteurs ont découvert le test d’une interface utilisateur - MaTeLo-QTP, le test d’une application web - MaTeLo-Selenium, le test d’un réseau véhicule -MaTeLo-CANoe, ou encore la génération de scripts de tests génériques pour procéder à l’automatisation des tests. Tout au long de la journée, les participants ont découvert les technologies associées à l’écosystème MaTeLo.
Très différents de l’année dernière, mais aussi nombreux, les industriels et équipementiers de l’automobile, du ferroviaire, de la défense, ou du service ont répondu présent et ont fait le succès de cette journée. Cette année encore, cette édition montre l’intérêt des industriels pour le Model-Based Testing. L’équipe ALL4TEC est heureuse de contribuer à l’adoption de cette technologie en France et vous donne rendez-vous l’année prochaine.