Tronico se positionne comme concepteur de systèmes complets. A partir d’une expression de besoins, Tronico réalise le cahier des charges en s’appuyant sur ses compétences internes et ses partenaires technologiques permettant ainsi d’élaborer et de fabriquer des systèmes pluridisciplinaires "clé en main", incluant l’industrialisation et la production.
Forte de son équipe R&D expérimentée et de ses partenariats, Tronico se place en tant qu’ODM (Original Design Manufacturer) dans le développement de systèmes électroniques permettant l’interface avec le monde de la physique. Tronico intervient au travers de pré-études dans la « traduction » des phénomènes physiques en spécifications électroniques :
Mesure et analyse des phénomènes physiques (optique, mécanique…)
Simulation électromagnétique
Etude d’algorithmes
Tronico s’installe à Grenoble !
Dans le cadre de la stratégie de développement de sa R&D, et bénéficiant de l’accueil de Minatec Entreprise, Tronico a emménagé son 6e pôle à Grenoble.
Situé dans l’immeuble « Les reflets du Drac » au 34 rue Gustave Eiffel à Grenoble, dans le nouveau quartier Bouchayer-Viallet, proche du site du CEA et de MINATEC, ce local à basse consommation d’énergie de plus de 200m² (dont plus de la moitié sera affectée au laboratoire) accueillera une dizaine de personnes d’ici la fin de l’année. David Gauthier, responsable de ce pôle, ainsi que Yann Richard pour la partie commerciale ont d’ores et déjà investi les lieux.