RS Components (RS), la marque commerciale de Electrocomponents plc, le premier distributeur mondial à fort taux de service de produits électroniques et de maintenance, a réalisé 14 millions d’euros supplémentaires depuis juin 2010 grâce à la convergence de son offre de maintenance en Europe.
Dans le cadre de sa stratégie globale, consistant à mieux répondre aux besoins de ses clients, RS a fait converger son offre de maintenance en Europe. Initiée en 2010, suite au succès rencontré lors du lancement de nouveaux produits sur tous les marchés, la convergence des produits met en exergue le potentiel commercial important de la disponibilité des produits de maintenance dans toute l’Europe. Aujourd’hui, le distributeur fournit une gamme de produits complète et cohérente dans chaque région du monde. Un total de 70.000 produits a convergé en Europe, ce qui équivaut au lancement de 300.000 produits distincts dans 16 pays. La moitié d’entre eux concerne la gamme automatisme et contrôle, cible technologique principale de la société dans le secteur de la maintenance, en raison de sa forte croissance et de son énorme potentiel en terme de ventes.
Kevin Thompson, General Manager Maintenance chez Electrocomponents, commente cette annonce : “Notre activité est pilotée par les besoins de nos clients et cette initiative est un gain de temps et d’argent pour eux car nous leur donnons un accès local à l’ensemble de notre portefeuille de produits. Nous avons la plus large gamme de produits en stock et nous proposons les toutes dernières technologies de produits et les gammes complètes de nos fournisseurs en ligne. Enthousiastes à l’idée de ce programme, ces derniers y voient une réelle valeur ajoutée. Cette initiative en matière de produits, combinée avec nos solutions eCommerce, nous donne un avantage indéniable dans le secteur de l’automatisme et du contrôle et démontre une fois de plus que nous investissons fortement dans ce domaine pour accélérer encore notre croissance ».
Cette initiative permet à RS d’offrir à tous ses clients européens la gamme la plus complète en équipement électrique, automatisme et contrôle, test et mesure, outillage, produits consommables et de sécurité. Le programme devrait continuer à générer plus d’1 million d’euros par mois de ventes supplémentaires.