LSI a présenté DataBolt en collaboration avec Xyratex lors du salon technologique de la SCSI Trade Association.
LSI Corporation annonce le lancement de DataBolt™, une fonction unique d’optimisation de la bande passante et des performances pour ses solutions SAS 12 Gbit/s qui permet d’atteindre ce débit avec une infrastructure de disques de 6 Gbit/s. L’explosion de la croissance des données dans le cloud et les centres de données exige une nouvelle interface de stockage permettant aux applications critiques d’accéder rapidement aux informations. En doublant les performances SAS actuelles, le SAS à 12 Gbit/s libère tout le potentiel des systèmes reposant sur PCI Express 3.0 et SSD.
« La transition vers le SAS à 12 Gbit/s sera indispensable pour libérer le potentiel des plateformes PCIe 3.0 reposant sur des disques de 6 Gbit/s et une mémoire de stockage de type flash », déclare Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division stockage RAID de LSI. « En accélérant les performances du serveur de stockage, la technologie DataBolt permet de bénéficier de tous les avantages de performances de 12 Gbit/s. Il devient ainsi possible de répondre à la demande des applications recourant de façon intensive aux E/S, des centres de données du cloud et des environnements serveur virtualisés. »
La fonction DataBolt de LSI est conçue pour :
Doubler le débit des systèmes à 6 Gbit/s
Agréger la bande passante d’équipements en 6 et 3 Gbit/s en un flux de données à 12 Gbit/s
Mettre en mémoire tampon les données et les transférer vers les disques en fonction des performances des hôtes équipés d’unités SAS ou SATA plus lentes
Être compatible avec les disques durs et SSD en 6 et 3 Gbit/s
Utiliser un pont SAS/SATA de LSI éprouvé
Être entièrement compatible avec la spécification T10 du SAS à 12 Gbit/s Démonstration de la fonction DataBolt LSI a démontré les performances d’un serveur de stockage SAS à 12 Gbit/s intégrant DataBolt, la fonction d’optimisation de la bande passante, lors du STA (SCSI Trade Association) qui s’est déroulé le 9 mai 2012 à Santa Clara (Californie).
La solution utilisée pour la démonstration comprenait un serveur PCIe 3.0 équipé de cartes SAS LSI à 12 Gbit/s reliées à plusieurs boîtiers SAS de 12 Gbit/s, dont la nouvelle génération OneStor™ de Xyratex, compatible avec ce débit. Les boîtiers étaient équipés d’un mélange de disques durs et SSD, en 6 et 3 Gbits/s. Ils intégraient des systèmes d’extension utilisant la fonction DataBolt de LSI pour améliorer de façon significative les performances de débit et d’E/S par rapport à une solution de stockage SAS entièrement en 6 Gbit/s.
La gamme de produits SAS de 12 Gbit/s de LSI se compose des produits suivants :
LSISAS3108 : ROC SAS/SATA 12 Gbit/s, 8 ports
LSISAS3008 : contrôleur d’E-S SAS/SATA 12 Gbit/s, 8 ports
LSISAS3x36R : extension SAS/SATA 12 Gbit/s, 24, 28 et 36 ports
LSISAS3x48 : extension SAS/SATA 12 Gbit/s, 36, 40 et 48 ports
Cartes HBA SAS, de 8 à 16 ports
Solutions MegaRAID® SAS de 4 à 28 ports
Les produits SAS de 12 Gbit/s de LSI sont en cours d’échantillonnage auprès de ses clients OEM. Ils devraient être disponibles à compter du 4e trimestre. Depuis les débuts de la technologie SAS, LSI élargit son portefeuille de solutions leaders : SAS ROC, circuits intégrés pour contrôleurs et expandeurs, bus hôtes, contrôleurs RAID MegaRAID et 3ware®, commutateurs SAS 6 Gbits/s, options logicielles avancées et gamme Nytro™ de solutions Flash intelligentes. Pour de plus amples informations concernant l’offre complète SAS de LSI, veuillez consulter le site http://www.lsi.com/12GBSAS Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.