Murata Power Solutions annonce la nouvelle série UWQ , convertisseurs c.c./c.c.de 204 Watts dans un boîtier « open frame » . il est proposé dans un format standard quart de brique.et accepte une tension large sur son entrée.
La série UWQ est très compact de dimensions : (58,4 x 36,8 x 11,7 mm). Elle affiche un rendement typique de 92 %. Elle accepte sur son entrée , une très large plage : 18-75V pour une entrée nominale de 48V. La série UWQ, est proposée avec une tension de sortie de 12 V c.c. et délivre un courant de 17 A, avec une régulation en ligne de +/-1 % et une régulation en charge de +/-1,5 %. Elle convient parfaitement pour les applications qui nécessitent un convertisseur de bus régulé. L’isolation entrée/sortie est garantie à 2 250 V c.c. conformément à la norme EN/UL60950. La serie UWQ est munie de la commande marche/arrêt (ON/OFF) avec en option la polarité négative ou positive. Ce convertisseur dispose également d’un certain nombre de fonctionnalités de protection telles que : la protection contre les surintensités, les températures excessives, la sous-tension sur l’entrée du convertisseur et les courts-circuits.
Cette série est conçue pour les architectures de bus intermédiaires régulés, et idéale pour un grand nombre d’applications : par exemple : les réseaux optiques, les stations de base et les équipements de communications radio.
Ce convertisseur est proposée avec une embase métallique en option ( base plate ) pour les applications nécessitant un refroidissement par conduction. La série UWQ fonctionne à des températures comprises entre -40 et + 85°C, Ainsi elle peut répondre à la plupart des applications.