Spécialisée dans le domaine de l’Electronique, ASICA a connue une croissance maîtrisée en 2011 ce qui lui a permis de poursuivre ses investissements afin de mieux servir ses clients et d’anticiper les évolutions technologiques futures. Après l’investissement d’un moyen de contrôle et de réparation RX, d’une ligne complète CMS ainsi que d’un moyen automatique de contrôle vision (AOI), 2011 a vue l’intégration de nombreux moyens supplémentaires :
Ligne de pose CMS Europlacer XPii,
Vague sélective de nouvelle génération,
Enceinte climatique,
Machines de coupe et dénudage filaire,
De nombreux autres moyens complémentaires : machine à laver les écrans de sérigraphie, convoyeurs automatiques … Une démarche Kaizen très présente dans l’entreprise ASICA travaille activement sur une démarche KAIZEN (Lean et 5S) qui lui a déjà permis d’améliorer et de rationaliser son organisation sur un plan général. Plusieurs projets sont en cours dans différents secteurs de l’entreprise. Concernant le Bureau d’Etudes composé d’une dizaine de personnes, ces développements ont permis à l’entreprise d’acquérir des nouvelles compétences, tant sur un plan normatif que technologique. La démarche Kaizen aura aussi été pour ASICA l’occasion de développer son offre dans la réalisation de prototypes rapides industrialisés.
Une reconnaissance dans le domaine du R&D
En reconnaissance de ses compétences dans le domaine de la Recherche et du Développement, ASICA à vu son agrément Crédit Impôt Recherche renouvelé jusqu’en 2014.