Typiquement, avec les condensateurs haute tension standard, un revêtement spécial est appliqué une fois les composants soudés sur la carte, afin de réduire au maximum le risque d’arc électrique entre les deux terminaisons du chip.
Le procédé ProtectiCap™ appliqué par Syfer à sa gamme de MLCC haute tension a été spécialement mis au point pour traiter ce problème. Le revêtement intégral, une couche d’étain mate appliquée sur les terminaisons FlexiCap en nickel, réduit au maximum le risque d’arc électrique, et évite au client l’application d’un revêtement après brasage.
Destinée aux applications telles que les alimentations électriques, les ballasts d’éclairage, les convertisseurs à courant continu, et les circuits haute tension en général, la gamme ProtectiCap de MLCC à diélectrique X7R combine haute tension admissible et faible encombrement des boîtiers. La gamme de capacité de cette série s’étend de 100 pF à 33 nF, les boîtiers vont du 1206 au 2220, et les tensions disponibles sont 2 kV, 2.5 kV, 3 kV, 4 kV et 5 kV.
Quelques composants typiques sont notamment un modèle 2 kV en boîtier 1206 avec une gamme de capacités allant de 100 pF à 3.3 nF, un modèle 2 kV en boîtier 2220 avec une gamme de capacité de 220 pF à 33 nF, un modèle 3 kV en boîtier 1880 avec des capacités de 100 pF à 3.3 nF, et un modèle 5 kV en boîtier 2220, avec une gamme de 220 pF à 4.7 nF.
Les autres caractéristiques sont notamment une plage de températures d’utilisation allant de -55°C à +125 C, un coefficient de température typiquement de +/-15%, et une résistance d’isolation de 100 Gohms ou en milliers, le plus petit des deux.
Cette gamme est 100% conforme RoHS et les directives WEEE, et tous les composants sont compatibles avec les alliages sans plomb. Les dispositifs, produits dans l’usine Syfer de Norwich en Grande-Bretagne, sont disponibles immédiatement sous forme d’échantillons, ou sous un délai de 6 semaines pour des volumes de production. Les prix dépendent des valeurs et du volume.