National Instruments annonce la publication de son rapport d’étude sur les systèmes embarqués pour l’année 2012, qui révèle les prévisions de la société concernant l’évolution du marché. L’étude recense les tendances technologiques et commerciales qui impactent le développement des systèmes embarqués de nouvelle génération. Les sociétés peuvent tirer parti de ces informations pour un large éventail d’applications de contrôle/commande embarquées dans des secteurs comme l’énergie, le contrôle industriel, les sciences de la vie et les transports.
Grâce aux éclaircissements apportés par l’étude, les ingénieurs et les responsables peuvent mettre en œuvre de manière stratégique les bonnes pratiques pour le développement et la maintenance de systèmes embarqués innovants. Le rapport d’étude 2012 présente les tendances majeures suivantes :
les appareils mobiles et le "nuage" : les équipes de conception tirent parti de la prolifération des nouveaux appareils mobiles et des technologies du nuage informatique (cloud) au sein des systèmes embarqués de nouvelle génération.
l’évolutivité au travers du logiciel : face à l’évolution constante des exigences et des standards liés aux systèmes embarqués, les équipes de conception adoptent le mot d’ordre “le logiciel avant tout” pour mettre les produits à jour au fil du temps.
l’innovation avec des équipes réduites : dans le monde entier, des équipes de conception plus petites inaugurent un moyen plus efficace pour les sociétés de mettre sur le marché des innovations révolutionnaires.
le calcul informatisé reconfigurable : les systèmes avancés de contrôle/commande embarqués favorisent une augmentation des conceptions qui tirent le meilleur parti de la logique programmable.
les plates-formes embarquées : les fournisseurs de technologie aident les équipes de conception à construire plus rapidement des systèmes embarqués complexes en développant des plates-formes qui combinent du matériel avec un framework logiciel intégré.
Pour consulter le rapport d’étude 2012 sur les systèmes embarqués, rendez-vous sur http://www.ni.com/eso