Un bus standard et compatible aux différents modules de la gamme. Deux modules sont déjà disponibles, l’un à base du tout nouveau contrôleur Cortex A9 i.MX6 de Freescale et l’autre, avec un Cortex A8 de la famille AM387x de chez Texas Instruments. D’ici peu, un Cortex A15 viendra compléter la série. Le module phyFLEX® dispose de 3 connecteurs : le premier propose toutes les interfaces du phyCARD® (Ethernet, USB, display LVDS, Audio, UART, SPI, I2C, SD, GPIO...etc) plus les ports PCIe, SATA et USB3.0. Le deuxième connecteur, en option, propose en plus HDMI, caméra LVDS, CAN entre autres. Ces 2 connecteurs sont communs à toute la gamme et apporte une totale flexibilité et évolutivité.
Le troisième connecteur est, lui, spécifique au contrôleur utilisé et permet ainsi à l’utilisateur d’exploiter toutes les fonctionnalités du cœur. Un kit de développement commun est disponible incluant le module, une carte d’accueil, les câbles et alimentation, la documentation et un BSP Linux et/ou Windows CP7, Androïd sur demande. En option, un écran avec dalle tactile au choix du 3,5 au 10,4’’.
phyFLEX®- i.MX6 : le contrôleur i.MX6 (Cortex A9) est disponible en version Single-, Dual- et Quad-Core jusqu’à 1,2 GHz. Il est destiné aussi bien aux marchés industriels, automobile que grand public. Avec les caractéristiques de la gamme phyFLEX, le contrôleur peut être utilisé de manière optimale et être adapté très facilement à l’architecture software grâce à ses variantes multi-cœurs.
phyFLEX®-AM387X : Les derniers processeurs basés sur une architecture Cortex A8 de chez Texas Instruments allient, dans cette nouvelle gamme de produits, haute performance de calculs, accélération graphique de grande qualité et fonctionnalité DSP et offrent ainsi une grande liberté de configuration particulièrement pour les applications industrielles.