En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Maxim augmente la performance des systèmes GNSS avec un récepteur universel et un amplificateur frontal de classe automobile

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Maxim Integrated Products introduit le premier récepteur GNSS universel entièrement programmable, pour améliorer la performance, réduire le coût et économiser l’espace dans les applications automobiles et industrielles...
 

Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) introduit les MAX2769B et MAX2670, des solutions de réception de nouvelle génération haute performance, spécifiquement conçues pour les applications de systèmes globaux de navigation par satellite (GNSS). Ces circuits particulièrement flexibles fonctionnent avec les standards de navigation GPS, GLONASS, Galileo et Compass, et ont obtenu la certification PPAP et AEC-Q100.

Le MAX2670 est un amplificateur faible bruit à deux étages, qui se place typiquement dans ou près du module antenne, tandis que le MAX2769B est un récepteur qui réside dans le tableau de bord. Le facteur de bruit de 1,4 dB du MAX2769B est le plus faible de l’industrie, ce qui est critique pour la sensibilité globale du récepteur, et permet un verrouillage plus rapide sur le satellite. La conception du MAX2670 permet d’utiliser un filtre externe entre le premier et le second étage, ce qui apporte de la souplesse dans l’optimisation système. Sa haute intégration élimine les solutions nécessitant de gros et coûteux transistors discrets. La combinaison des deux composants fournit aux applications de navigation une solution système robuste, très flexible et performante.

Les MAX2769B et MAX2670 sont conçus avec la technologie avancée de processus basse consommation SiGe BiCMOS de Maxim, pour offrir la plus haute performance et la plus haute intégration au moindre coût. Ils sont compatibles avec virtuellement tout matériel de bande de base GNSS et tout logiciel récepteur GNSS.

« Ces circuits innovants de navigation et d’antenne RF active complètent notre ligne de puces radio, TV, LNA et VCO pour info-divertissement automobile, » explique William Chu, Directeur de Division chez Maxim. « Nous nous attachons à faire monter les standards de performance et à offrir des solutions à forte valeur ajoutée aux marchés automobiles et industriels. Les MAX2769B et MAX2670 n’en sont que deux exemples. »

Le MAX2769B élimine complètement le besoin de filtres FI externes en intégrant des filtres monolithiques sur la puce, et ne demande que très peu de composants externes pour implémenter une solution récepteur RF de faible coût pour applications GNSS. De plus, son convertisseur A/N intégré, qui est programmable de 1 à 3 bits, rend sa configuration très facile et en fait le récepteur le plus flexible du marché.

Les prix démarrent à $3.81 pour le MAX2769B et à $2.22 pour le MAX2670 (à partir de 1000 pièces, prix FOB USA).

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: