Pour l’inspection de modules électroniques, la OptiCon THT-Line peut être placée dans le support de fabrication et offre un rapport prix-performance excellent.
« Malgré les prévisions alarmistes, la technologie de fabrication THT est toujours un élément important de la fabrication de circuits imprimés. Avec la Opticon THT- Line, nous offrons maintenant un système qui sert exclusivement à l’assurance de la qualité au niveau de cette étape du processus », dit Jens Kokott, chef de ligne Systèmes AOI/AXI auprès de GÖPEL electronic.
La OptiCon THT-Line permet l’inspection automatique de modules THT ayant une hauteur de composant jusqu’à 80 mm. L’utilisation dans le processus de fabrication est réalisée ou en l’amenant à la main ou par intégration en ligne dans un système de transport à rouleaux de retenue. Pour l’essai du module, celui-ci peut rester dans le porteur spécifique du processus. L’élément principal du système est le module d’inspection éprouvé de la famille de systèmes OptiCon, avec illumination multispectrale intégrée, qui permet une vitesse d’essai jusqu’à 60 cm²/s. L’élaboration de programmes d’essai ainsi que l’inspection proprement dite du module se font à l’aide du paquet de logiciel OptiCon PILOT. En fonction des systèmes OptiCon, le logiciel pour stations de réparation, l’évaluation statistique des erreurs ainsi que le logiciel de programmation hors ligne sont disponibles pour assurer l’utilisation efficace du système. Les interfaces de données flexibles offrent la possibilité de communiquer avec des systèmes MES et d’assurance de la qualité externes.