Molex Incorporated présente le système de câblage et d’embases MediSpec™ Hybrid Circular MT, une solution optique et électrique intégrée qui réduit le nombre de connecteurs nécessaires dans les appareils et instruments médicaux. Les connecteurs multifonctions utilisent la technologie des embases et des connecteurs optiques MT circulaires de Molex, offrant trois ports configurables et compatibles avec les ferrules MT, combinant le support en cuivre ou en fibre transportant l’électricité, la signalisation bas débit en cuivre, et les signaux vidéo ou de données optiques. Cette technologie intégrée peut être incorporée dans une solution personnalisée pour répondre aux exigences particulières des clients.
Le système MediSpec Hybrid Circular MT adopte une approche plus rationnelle de la conception des appareils médicaux et convient parfaitement à une vaste gamme d’applications telles que la chirurgie robotique, la neurochirurgie, la chirurgie orthopédique, l’imagerie médicale, la tomographie optique cohérente, le guidage, l’éclairage et la navigation, les lasers à énergie interventionnelle et les systèmes d’archivage et de communication d’image (PACS).
« Les fabricants de matériel médical doivent développer des systèmes d’interconnexions optiques et électriques plus poussés tout en réduisant la complexité pour l’utilisateur final et en minimisant les coûts », affirme Eve Leal, chef de projet de Molex. « En regroupant les ferrules optiques et les contacts électriques dans une interface unique, le système MediSpec Hybrid Circular MT réduit le nombre de connecteurs à déployer, ce qui facilite l’installation, améliore l’esthétique et diminue les coûts ».
Côté matériel ou carte PC, le système MediSpec Hybrid Circular MT offre de nombreuses options de connexion Molex telles que les technologies MT, LC et SC, ainsi que des connecteurs électriques comme Micro-Fit 3.0™, MicroClasp™ et différents jacks RJ45.
D’autres caractéristiques font que les connecteurs et embases MediSpec Hybrid Circular MT sont particulièrement indiqués pour les équipements médicaux :
Choix entre boîtier de connecteur en polymère de classe médicale ou en métal : Les boîtiers métalliques offrent une solidité convenant aux environnements sévères et une protection contre les IEM. Le boîtier en polymère est léger et parfait pour les applications sensibles, telles que les IRM et les scanners TEP.
Option ferrule MT à faisceau dilaté : Réduit les pertes optiques dues à la pollution, protège les fibres contre les débris, les rayures, la corrosion et garantit une connexion fiable et durable, une exigence fondamentale pour le matériel médical.
Possibilité de connecter de 1 à 24 fibres par ferrule : Permet de disposer de ferrules multimode à faisceau dilaté de 12 fibres ou de ferrules MT traditionnelles multimode ou monomode pour une vaste gamme d’applications de signalisation, de détection ou de transport de l’électricité destinées aux technologies et produits médicaux basés sur la fibre optique.
Pour plus d’informations sur le système de câbles et d’embases MediSpec Hybrid Circular MT, consultez notre site internet à l’adresse : http://www.molex.com/link/medispech... Pour recevoir des informations sur les autres produits et solutions industrielles de Molex, inscrivez-vous à notre newsletter à l’adresse : http://www.molex.com/link/register