Une nouvelle gamme de PC Industriels Intelligents dédiés aux applications OEM, aux intégrateurs verticaux et aux éditeurs de logiciels à la recherche d’un constructeur européen de plateformes stables et pérennes…
Fruit d’une écoute attentive de nos clients et de leurs problématiques majeures, il nous est apparu qu’un grand nombre de petits détails manquaient cruellement à l’offre actuelle dans l’Embedded ainsi qu’à notre produit OPALE de première génération. L’OPALE V2 est malin, économe, communicant, caméléon et compact :
Malin : il détecte les pannes avant qu’elles arrivent grâce à son système de management intégré qui surveille continuellement son état de santé via des sondes de températures, des ventilateurs qui accélèrent quand il a trop chaud et ralentissent quand il ne doit pas faire de bruit ;
Econome : grâce à son alimentation à haut rendement et son option redondante, sa capacité à anticiper les pépins de santé et son pouvoir à ralentir son cœur quand il le peut, il se ménage beaucoup plus que ses petits camarades ; il vivra bien plus longtemps qu’eux et il peut le prouver grâce à son mouchard de compteur horaire. D’autre part, il se soigne beaucoup plus facilement avec ses ventilateurs accessibles par la porte avant sans sortir de la baie et ses disques extractibles. Pour tout cela, on lui prédit une durée de vie qui peut aller jusqu’à 10 ans, voire plus !
Communicant : que ce soit en local ou à distance, il vous informe en permanence de son état de santé général par son afficheur placé en face avant ou par SMS, e-mail si vous êtes à l’autre bout du monde, en ayant pris soin de mémoriser tout ce qui se sera passé de suspect juste avant de vous appeler (fichier Log). Ce sera à vous, alors, de décider d’envoyer quelqu’un en maintenance préventive pour le remettre à niveau ou de lui envoyer des instructions afin d’affiner le diagnostic à distance.
- Caméléon : il peut changer de look très facilement grâce à notre programme « Design industriel ». Une simple retouche peu onéreuse avec un nouveau lexan, un lifting plus important en l’équipant d’une nouvelle façade qui véhiculera votre image et accélérera vos ventes. Une grande faculté à s’adapter à votre connectique métier, sur la face avant comme sur l’arrière du châssis.
Compact : parce qu’il est le seul au monde à pouvoir offrir 14 slots PICMG 1.3 pour des cartes E/S pleine longueur dans chacun de ses emplacements avec une profondeur châssis de seulement 451mm ; là où ses concurrents sont en moyenne à 650mm.
Tous ses petits riens mis bout à bout le rendent effectivement unique dans l’Embedded, pour deux raisons essentielles qui vont vous permettre de vous démarquer très vite de la concurrence :
En quelques jours – le fameux « accelerate Time To Market »-, l’OPALE V2 deviendra Votre Produit avec ses particularités, un look à votre image qui en fera un produit unique. Vous serez beaucoup plus vite présent sur votre marché avec une machine très performante (j’allais oublier de vous dire que son architecture multi-cœur i7 de 2nde Génération peut battre la chamade jusqu’à 3.4GHz… quand même !)
Plus que le prix d’achat, c’est le coût total de possession qu’il vous faut analyser tout au long de la vie de votre produit, en débusquant, avant l’acte d’achat, tous les coûts cachés inhérents à un PC générique ou dit industriel. C’est à ce niveau, et seulement là, que l’OPALE V2, fait exclusivement pour l’Embedded, vous apportera toute la quintessence de son positionnement sur ce marché dédié :
Sa grande fiabilité, faite pour durer dans des environnements parfois difficiles avec des températures élevées, grâce à l’utilisation, par exemple, de capacités de découplage de qualité offrant une durée de vie multipliée par quatre quand la température augmente de seulement 20°C. Quand on sait qu’une carte mère en moyenne en intègre plus de 100 !
Sa faible consommation, contrôlable à tout moment, permet d’obtenir, non seulement des gains sur la consommation énergétique de votre parc machines, mais surtout un système qui chauffe peu et qui sera donc moins stressé tout en augmentant sa durée de vie dynamique avec des ventilateurs ménagés.
Sa durée de vie, pouvant être étalée sur 10 ans, associée à un déploiement important pour un OEM, permettra de gérer beaucoup plus facilement et à moindre coût, un parc installé de machines homogènes, en termes d’inventaire, de support et de maintenance.
Des études sérieuses démontrent que sur un parc installé de 100 machines, la comparaison des coûts de gestion cumulés devient favorable à l’OPALE V2, face à un PC générique, dès la deuxième année. Au bout de 5 ans, il vous fera gagner plus de 50.000€.
De nos jours, les technologies Embedded et le niveau des services embarqués dans l’OPALE V2, vous offre, avec un niveau de risques réduit et contrôlé, un coût total de possession optimisé pour vos applications à fort déploiement et long temps de cycle.