En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip ajoute la famille de PIC24 Lite, les16 bits les moins chers du marché, à son portefeuille de microcontrôleurs très faible consommation

Publication: Mars 2012

Partagez sur
 
Incluent des périphériques flexibles du type module ECCP de capture/comparaison PWM avancé et module MSSP de communication série...
 

Une nouvelle famille de microcontrôleurs PIC24 Lite 16 bits qui associe la technologie XLP très faible consommation, un prix très faible et des boîtiers à peu de broches pour les applications les plus onéreuses du secteur de la grande consommation, médicales ou de la sécurité. La famille des PIC24F « KL » affiche une consommation en mode veille typique de 30 nA à 25°C et une consommation en fonctionnement typique de 150 µA/MHz à 1,8 V. Afin d’optimiser les applications économiques, ces produits incluent des périphériques flexibles, comme un module MSSP (Master Synchronus Serial Port), qui permet aux développeurs de configurer soit une interface I2CTM soit une interface SPI, ou un module périphérique de capture/comparaison et PWM avancé (ECCP), qui laisse toute latitude aux développeurs pour créer des configurations multiples de PWM et entrée/capture. La série « KL » est disponible en boîtiers de 14, 20 et 28 broches.

Les fabricants subissent une pression constante du marché pour fournir des produits de moins en moins chers qui soient également haut de gamme et peu gourmands en énergie. Grâce aux nombreuses possibilités qu’ils offrent dans des boitiers à peu de broches, les microcontrôleurs PIC24 « KL » constituent une solution 16 bits d’entrée de gamme idéale pour des applications exigeant peu d’E/S et peu de mémoire, tels que les jouets électroniques bon marché, les rasoirs électriques ou les moniteurs de pression sanguine portables. Grâce à une performance atteignant les 16 MIPS et à un éventail de périphériques flexible, les clients peuvent facilement obtenir des produits qui se démarquent de la concurrence, tout en maintenant des prix au plus bas.

Le développement des microcontrôleurs PIC24F « KL » est compatible avec l’outil Microstick alimenté par USB pour PIC24F 3 V, gammes K (DM240013-1), disponible dès à présent. Cette plateforme de développement facile à utiliser est équipée de tout ce dont les développeurs ont besoin pour développer avec des microcontrôleurs PIC24F « KL », y compris un outil de débogage/programmation sur puce et une connexion pour composants en phase de test (DUT) facilitant l’échange de composants. Le Microstick mesurant environ la moitié d’une carte de crédit, il est très facilement transportable ; il peut se brancher sur une carte de prototypage. Il est livré avec un câble USB, des connecteurs à broches à utiliser sur la carte de prototypage et les microcontrôleurs PIC24F16KL402 et PIC24F16KA102. Il est compatible avec MPLAB®, l’environnement de développement gratuit de Microchip, ainsi qu’avec tous les microcontrôleurs PIC24F 3 V, gammes K, en boîtiers SPDIP à 28 broches.

Les microcontrôleurs PIC24F16KL402 sont disponibles en boîtiers PDIP, SOIC, SPDIP, SSOP, TSSOP et QFN à 14, 20 et 28 broches, réduits jusqu’à 5 mm x 5 mm.

http://www.microchip.com/get/TK5R

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: