Kontron annonce la disponibilité du KISS 4U Short Q67Flex, dernier-né de sa famille de serveurs KISS (Kontron Industrial Silent Server) en rack 19 pouces court et de hauteur 4U. Ce serveur industriel disponible à long terme affiche de remarquables vitesses de calcul et performances graphique grâce son processeur Intel Core i3/i5/i7 de 2nde génération. Par rapport à ses prédécesseurs, il évolue aussi pour atteindre de nouveaux niveaux de robustesse et de confort d’utilisation. Ses applications s’étendent à des secteurs exigeants, comme les systèmes embarqués à bord des véhicules de transport ou encore les applications militaires.
En plus de sa performance de calcul et graphique, ce serveur optimisé se caractérise par une plage de température de 0°C à +55°C (ou +60°C pour 10% d’heures de fonctionnement par mois), une résistance plus grande aux chocs et aux vibrations, et des ventilateurs de châssis remplaçables à chaud, accessibles en face avant pour faciliter l’extraction et la maintenance. Il existe en version standard à niveau de protection IP20 et en version à niveau IP52, protégée contre les poussières et les infiltrations d’eau. Les alimentations intégrées sont plus performantes et se conforment au standard 80 PLUS, ce qui garantit leur efficacité énergétique. De plus, l’alimentation a été étendue pour couvrir les gammes de tension industrielles,avec le support optionnel de 24 ou 48 Vdc.
Le processeur du serveur KISS 4U Short Q67Flex intègre le cœur graphique Intel HD à support DirectX10.1 et OpenGL, qui apporte une performance 2D et 3D équivalente aux cartes graphiques dédiées. Ainsi, les applications multi-écran à différents flux vidéo HD simultanés, ainsi que les applications innovantes en 3D, s’exécutent sans modules additionnels. Avec 2 ports DisplayPort, 1 port VGA et 1 port LVDS optionnel, le serveur KISS 4U Short Q67Flex supporte toutes les interfaces standard de moniteurs industriels, nativement ou avec des adaptateurs DVI ou HDMI de faible coût. Ce serveur industriel robuste, compact et demandant peu de maintenance convient aux applications exigeantes d’automatisation industrielle et de contrôle de processus, de transport ou d’automatisation de bâtiment. Son niveau sonore de seulement 35 dBA l’adapte aux applications en environnements sensibles aux bruits comme les salles de contrôle, l’équipement audio/vidéo professionnel ou les systèmes de CAO, de surveillance de qualité et de vidéosurveillance. Avec les technologies Turbo Boost 2.0 et AVX (Advanced Vector Extensions) d’Intel qui accélèrent les opérations en virgule flottante et le calcul vectoriel tout en réduisant la consommation, le Kontron KISS 4U Short Q67Flex convient aussi aux traitement d’images des applications médicales et des systèmes radar et sonar.
Détail des caractéristiques D’une profondeur réduite de 25% (« Short » c.à.d. de 300 mm), le serveur industriel KISS 4U Short Q67Flex est basé sur la 2nde génération de processeurs Intel Core i3/i5/i7 cadencés jusqu’à 3,8 GHz et offre, avec le chipset Controller Hub Intel Q67 et 32 Go de RAM DDR3 (maximum), une plage de performance très étendue. Un emplacement PCI Express Gen2 16x pour cartes graphiques et cartes d’acquisition vidéo (frame grabbers), un emplacement PCI Express Gen2 4x, et deux emplacements PCI 32 bits permettent de créer des systèmes spécifiques avec des cartes d’extension standard. Le KISS 4U Short Q67Flex propose en outre un choix impressionnant d’options de périphériques et de réseaux pour applications industrielles, via 8 ports USB 2.0 (dont 6 à l’arrière et 2 en face avant), 3 ports réseau GbE et 2 ports RS232. Les problèmes de gestion sont simplifiés grâce au support de la technologie d’administration Intel AMT 7.0, qui augmente la disponibilité système tout en réduisant les coûts globaux. Pour le stockage des données, le serveur offre une baie interne pour disque 3,5 pouces résistant aux chocs, deux baies pour unités 5,25 pouces et un lecteur de DVD slim accessible en face avant. L’accès aux données des disques durs est très rapide grâce au support de l’interface SATA à 6 Gbit/s ; des sous-systèmes RAID optionnels (KISS Stor 1 et KISS Stor 0/5) en boîtiers échangeables à chaud apportent une sécurité supplémentaire aux données. Pour un stockage flexible et évolutif, il est facile d’installer et de gérer de nouveaux sous-systèmes de disques durs, connectés via un câble d’alimentation et un câble SATA, par exemple le KISS DA 335 pour 3 disques durs 3,5 pouces ou le KISS DA 425 pour 4 disques durs 2,5 pouces.
Le dernier-né des serveurs en rack industriels de Kontron affiche un MTBF de 50 000 heures, garantissant une haute disponibilité en même temps que de faibles coûts de maintenance. Le KISS 4U Short Q67Flex est certifié CE et conçu pour une qualification UL. Il supporte les systèmes d’exploitation Linux aussi bien que Windows. Il est disponible comme produit standard mais peut également être configuré pour des besoins spécifiques et livré en tant que système complet testé et certifié. Le KISS 4U Short Q67Flex de Kontron est disponible dès à présent en EMEA ; il sera disponible dans les Amériques et en Asie - Pacifique au second trimestre 2012.
Pour en savoir plus sur le serveur industriel KISS 4U Short Q67Flex : http://www.kontron.com/products/sys...
Pour en savoir plus sur les serveurs KISS de Kontron : http://www.kontron.com/KISS
Pour trouver des accessoires pour les serveurs KISS de Kontron : http://www.kontron.com/products/sys...