Mardi 3 Avril 2012
10h00 à 10h40 : Spécialistes PMR : quelles compétences pour demain ? SNIR. Les spécialistes PMR sont rares, et pourtant les besoins sont importants. Renouvellement des générations, passage de l’analogique au numérique, évolution des besoins clients : les professionnels et au premier rang d’entre eux les sociétés de services et d’intégration spécialisées dans les infrastructures et services de radiocommunications doivent rechercher les moyens pour attirer les meilleurs profils, dotés des compétences imposées par l’évolution du marché. Quels moyens ? Quelles compétences ? Quels profils ? Pour quels acteurs ? Constat et propositions.
10 h 45 à 11 h 25 : Les nouveautés du portfolio Motorola basé sur la technologie DMR- Motorola
11 h 30 à 12 h 10 : Qui sont les différents acteurs du marché des radiocommunications professionnelles en France ? Comment l’Intégrateur spécialisé dans le domaine des technologies Wireless offre-t-il la garantie d’une totale adéquation de la solution aux besoins du client ? Quelle est l’influence des technologies numériques sur l’évolution des offres de services et sur leur contenu ? De la maintenance traditionnelle jusqu’à l’infogérance globale, …la production de nouveaux services « avancés ». M. Laurent MATHIEU. Directeur des Services. SYSOCO Wireless Technology.
14 h 30 à 15 h 10 : La norme dPMR : une technologie numérique évolutive conçue pour les nouvelles applications PMR (présentation et exemples d’applications) - M. DELPRAT - ICOM
15 h 15 à 15 h 55 : Mode de calcul des redevances des réseaux PMR - M. Christian GASTOU - ARCEP.
Mercredi 4 Avril 2012
10h00 à 10h40 : La technologie numérique e-DMR et du système DETRANET - M. HUC- Detracom
10h45 à 11h25 : Continuité radioélectrique MS 71 et protocole de mesures : premier bilan et propositions – SNIR. Après 3 ans d’application de l’Arrêté du 26 juin 2008 portant diverses dispositions relatives à la sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public, un premier retour d’expériences sur les conditions de mise en œuvre des dispositions relatives au contrôle de la continuité radioélectrique doit être réalisé : compétences et responsabilité des intervenants, coût pour les clients, protocole de mesures de couverture, peuvent être analysés à partir de cas concrets exemplaires. Ils expliquent les prochaines modifications qui seront introduites dans la réglementation. Quelles corrections apporter aux dispositions actuelles pour optimiser l’efficacité du dispositif et garantir que l’objectif posé par l’arrêté sera atteint ? Le SNIR présentera ses propositions.
11h30 à 12h10 : Comment intégrer les réseaux radio aux centres de contrôle – M. Stéphane Romanowski - Prescom
14h30 à 15h10 : Evolutions des solutions numériques NXDN de KENWOOD – M. François MARTINHO – Kenwood.
15h15 à 15h55 : Transmission d’images et transmission vidéo sur réseau PMR- M. Pierre MINOT - Etelm
16h00 à 16h 40 : Nouveau réseaux radio à ressources partagées à la norme ETSI DMR : Architecture, Avantages et fonctionnalités, Comparaison avec les autres technologies, Migration à partir d’un réseau 3RP analogique. M. Bertrand Christmann - Tait Communications
Demandez votre badge d’accès gratuit :http://www.forum-radiocoms.fr/visit...