Intégration rapide de points de bypass au logiciel compilé du calculateur
Support du bypass interne et externe
Accès immédiat grâce à l’analyse automatique du code hex
Le nouvel ECU Interface Manager de dSPACE permet aux ingénieurs automaticiens d’insérer des points de bypass de façon intuitive et rapide, directement dans le code hex compilé du calculateur, pour le développement incrémental de fonction du calculateur. Pour ce faire, ni un accès au code source ni à l’environnement de construction du logiciel du calculateur n’est nécessaire. L’ECU Interface Manager fait ce que le fournisseur de calculateur faisait jusqu’à lors : intégrer les services de bypass et les appels de service, également appelés points de bypass, ce qui simplifie le workflow et accélère les projets de développement de fonctions du calculateur.
Bypass interne et externe L’ECU Interface Manager supporte le bypass interne (prototypage sur cible), avec lequel les capacités restantes en mémoire RAM et flash du calculateur sont utilisées pour implémenter les algorithmes du contrôleur, mais également le bypass externe visant à développer les algorithmes sur un système de prototypage rapide externe. Les utilisateurs finaux peuvent passer d’une option à l’autre sans avoir à modifier le modèle de leur contrôleur.
Analyse automatique du code Hex du calculateur – Accès immédiat L’ECU Interface Manager analyse le code hex et le fichier de description correspondant du calculateur (fichier A2L) et trouve les appels de fonction, les accès en lecture/écriture aux variables du calculateur et les branches conditionnelles du logiciel du calculateur. Grâce à un fichier de configuration, le fournisseur de calculateur peut spécifier les informations qui seront affichées dans l’ECU Interface Manager. Son interface homme-machine intuitive permet aux ingénieurs automaticiens d’insérer les points de bypass rapidement et facilement aux emplacements voulus. Aucune connaissance approfondie du logiciel du calculateur n’est nécessaire. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que l’ECU Interface Manager génère un nouveau fichier HEX et un nouveau fichier A2L comprenant les points de bypass. L’ECU Interface Manager est actuellement disponible pour les calculateurs équipés de microcontrôleurs Infineon TriCore. Le support d’autres familles de microcontrôleurs est prévu très prochainement.