Un régulateur à découpage, 1,5A, synchrone, de haut rendement, qui peut facilement être mis en parallèle dans les applications de plus forte intensité et dont la tension peut être réglée jusqu’à 0V par une seule résistance. Cette nouvelle architecture de régulateur à découpage utilise une référence de courant à 50µA, associée à une seule résistance pour fixer la tension de sortie. Cette conception unique permet un partage facile du courant entre plusieurs régulateurs, en fixant la tension de sortie pour tous les régulateurs via cette seule résistance externe.
Le LTC3600 possède des caractéristiques élevées sans compromis. La large gamme de tensions d’entrée du composant, de 4V à 15V, le rend idéal pour les applications alimentées sur deux éléments de batterie Li-ion, ainsi que pour les systèmes à tensions de bus intermédiaires, fixes, de 5V et 12V. Le redressement synchrone permet de réaliser des rendements aussi élevés que 96%. La conception nouvelle du LTC3600 autorise un réglage dynamique de la tension de sortie, de 0V à VIN –0,5V, ce qui procure, de fait, un meilleur fonctionnement rail-à-rail. La possibilité du composant à générer une tension de sortie nulle lui permet de mettre des rails individuels à l’arrêt, dans le système, selon la demande. Sa référence intégrée ajustable, atteint une précision de ±1%. De plus, la régulation de la tension de sortie et la réponse aux transitoires sont indépendantes de la tension de sortie. Le suivi de la tension de sortie ou le démarrage progressif sont facilement programmés via la broche ISET, pour les applications qui nécessitent un équilibrage de la puissance. Le LTC3600, avec sa possibilité de larges gammes de tensions d’entrée et de sortie, de régulation serrée en fonction de la ligne et de la charge, de fort rendement, d’un faible nombre de composants externes et de mise en parallèle, est idéal pour les systèmes modernes à plusieurs rails de tension.
La combinaison d’un boîtier DFN, 3mm x 3mm, ou MSOP-12 à performances thermiques renforcées, et d’une fréquence de commutation, possible de 200kHz à 4MHz, permettant l’emploi de petits condensateurs et inductances, de faible coût, du LTC3600, conduit à un produit d’empreinte très compacte pour les applications à plusieurs rails de tension. Les autres caractéristiques incluent un gestionnaire de tension de sortie à indicateur de tension établie, la possibilité d’une synchronisation externe et une protection thermique.
Le LTC3600EDD est disponible en boîtier DFN-12, 3mm x 3mm, et le LTC3600EMSE est présenté en boîtier MSOP de 12 broches, à performances thermiques renforcées. En version de classe industrielle, le LTC3600IDD et le LTC3600IMSE sont garantis pour fonctionner à une température de jonction de – 40°C à 125°C. Toutes les versions sont disponibles en stock. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.linear.com/product/LTC3600
Résumé des caractéristiques : LTC3600
Tension de sortie VOUT programmable par une seule résistance
Précision de la référence de courant ISET : ±1%
Régulation de la tension de sortie et réponse aux transitoires indépendantes de la tension de sortie
Mise en parallèle facile de plusieurs circuits pour les applications de plus forte intensité
Haut rendement : jusqu’à 96%
Intensité de sortie : 1,5A
MOSFET canal N intégrés (haut 200mohms, bas 100mohms)
Réglage de la fréquence : 200kHz à 4MHz
Large gamme de tensions de sortie VOUT : 0V à VIN – 0,5V
Gamme de tensions d’entrée VIN : 4,5V à 15V
Fonctionnement en mode courant pour une très bonne réponse aux transitoires de ligne et de charge
Consommation <1µA à l’arrêt
Disponible en boîtiers de 12 broches, 3mm x 3mm, DFN et MSOP, à performances thermiques renforcées.