Les entreprises d’aujourd’hui dépendent des connexions réseau sans fil et de l’accès à Internet pour permettre à leurs employés de travailler de la façon la plus productive et la plus souple possible. Les analystes de l’agence IDC ont révélé que le marché du réseau local sans fil avait connu une hausse de 20,7 % au premier trimestre 2011 1 , soulignant l’importance croissante de l’utilisation des connexions sans fil dans le monde. Bien que l’on observe une tendance stable à la généralisation de la technologie sans fil N, qui devient la norme wifi par défaut 2 Face à ce constat, D-Link lance aujourd’hui le routeur sans fil DWC-1000, le point d’accès sans fil DWL-3600AP et le point d’accès bi-bande DWL-6600AP. Une série de nouveaux produits ayant pour but d’aider les entreprises à déployer, gérer et sécuriser facilement un réseau sans fil complet, dans plusieurs endroits et bureaux, grâce à la technologie sans fil N. , de nombreuses organisations ont des difficultés à abandonner les normes sans fil précédentes, indiquant le coût de l’opération comme facteur de contrainte.
Le DWC-1000 a été conçu pour répondre aux besoins des petites entreprises, des filiales de grands groupes et des enseignes de chaînes de magasins. Ce dispositif permet de configurer et de contrôler six points d’accès, avec la possibilité d’ajouter en option jusqu’à 24 points d’accès. Les administrateurs peuvent ainsi rapidement et facilement fournir et gérer un réseau sans fil. Avec sa configuration et sa répartition uniques entre les points d’accès gérés à distance, le DWC-1000 de D-Link offre aux organisations une solution réseau qui évolue en même temps que les besoins de leurs activités et se gère depuis un point central.
1 Worldwide Quarterly Enterprise Networks Tracker, juin 2011 2 Worldwide Quarterly WLAN Tracker d’IDC, septembre 2011 Le DWC-1000 de D-Link propose aux entreprises et organisations une alternative économique à ses commutateurs unifiés très appréciés, qui facilite la gestion à distance des paramètres sans fil.
Lorsque de nouveaux points d’accès sont nécessaires, le DWC-1000 peut détecter et configurer automatiquement de nouveaux canaux, épargnant ainsi aux administrateurs la tâche d’affecter manuellement un nouveau canal RF à chaque point d’accès.
« D-Link jouit d’une grande expérience sur le marché des commutateurs unifiés et nous sommes heureux d’étendre aujourd’hui notre expertise dans ce domaine en proposant aux entreprises une approche plus simple et plus économique pour gérer leurs réseaux. Grâce au DWC-1000, les entreprises sont désormais en mesure de moduler leurs points d’accès sans fil tout en assurant leur sécurité et en réduisant la consommation d’énergie » explique, Marilyne Michel, Country Manager de D-Link France.
Les routeurs DWL-3600AP et DWL-6600AP allient performance et design Les entreprises souhaitant bénéficier d’un meilleur signal, d’un transfert renforcé des données, d’une connectivité améliorée et de moins d’interférences, trouveront tous ces avantages dans le design élégant et discret des points d’accès sans fil DWL-3600AP et DWL-6600AP. Ces dispositifs sont idéaux pour les entreprises qui souhaitent réaliser une première mise à niveau vers la technologie sans fil N. Technologie, qui enregistre des vitesses allant jusqu’à 300 Mbps et est entièrement compatible avec des appareils conformes aux normes sans fil précédentes. Les points d’accès ont une double fonction pour répondre aux besoins des petites entreprises puisqu’ils peuvent être utilisés soit comme appareils autonomes, soit au sein du réseau étendu d’une grande organisation.
Un réseau sans fil de qualité supérieure est vital pour une organisation, car il sert de support aux opérations critiques de l’entreprise. Les caractéristiques des DWL-3600AP et DWL-6600AP en sont le reflet, de part leur couverture améliorée, leur vitesse sans fil plus rapide, l’antenne multidirectionnelle 2X2 MIMO intégrée et le Power-Over-Ethernet (PoE) IEEE 802.3af, offrant ainsi aux utilisateurs des performances et une flexibilité remarquables, parfait par un design esthétique. Pour les entreprises qui nécessitent des services haut-débit, notamment pour les vidéos en lecture continue et les vidéoconférences, le DWL-6600AP dispose d’une fonctionnalité bi-bande qui offre la meilleure expérience possible aux utilisateurs finals de ces applications. L’appareil peut être fixé discrètement au mur ou au plafond ; une position optimale pour accéder de manière autonome aux courriers électroniques, au réseau de l’entreprise et à Internet.
Ces deux modèles s’intègrent facilement au routeur sans fil DWC-1000 comme à d’autres dispositifs de réseau D-Link.
« Le lancement de ces solutions place D-Link en position de leader de la technologie sans fil N pour entreprises. Chaque appareil fonctionne en mode autonome et, une fois réunis, le DWL-3600AP, le DWL-6600AP et le DWC-1000 forment une famille de solutions performantes pour répondre au mieux aux besoins des entreprises », conclut Marilyne Michel.