Le lancement d’un kit de démarrage RFID basé sur les composants passifs RFID UHF MAGICSTRAP ® de Murata. Destiné aux ingénieurs et les développeurs qui souhaitent apprendre et intégrer la RFID dans leur conception électronique rapidement, le kit comprend une carte de lecture/écriture, un logiciel de communication, deux antennes, quatre différents types de modules, ainsi que 40 MAGICSTRAP ® RFID. Une antenne conçue pour les applications standards où la plage de détection va jusqu’à plusieurs mètres. Une antenne boucle est également fournie pour une utilisation dans des applications cachées par exemple pour la protection contre la contrefaçon, et la protection des marques. L’utilisation du kit de démarrage permet aux ingénieurs de tester la flexibilité et la polyvalence des dispositifs MAGICSTRAP ® RFID. Les communications sur de courtes distances pour chaque tag peuvent être testées et également la lecture de MAGICSTRAP ® en vrac des tags ainsi que demandé dans les processus logistiques. Les applications typiques pour MAGICSTRAP ® RFID sont aussi variées que les téléphones mobiles, le contrôle industriel, les équipements électronique grand public et les équipements de test et de mesure.
Alexander Schmoldt, Business Development Manager Europe, commente : "la combinaison de Beta LAYOUT l’excellent service à la clientèle et leurs services de prototypage rapide de circuit imprimé est un partenaire idéal pour Murata. Bêta LAYOUT a une large base de clients en Europe. Ils sont un partenaire idéal pour le déploiement de notre technologie RFID dans la fabrication des circuits électronique et pour toute la chaîne d’approvisionnement à travers l’Europe. »
« Le MAGICSTRAP® de Murata est exactement la solution que nous attendions, « dit Arne Hofmann, CEO de Beta LAYOUT. « Il est enfin possible d’utiliser la RFID sur et dans un PCB ». Notre solution pour incorporer le MAGICSTRAP ® dans un PCB (en attente de brevet) n’est pas quelque chose futur, mais disponible ici et maintenant. Hormis le vendre comme un produit et un service supplémentaire à nos clients, nous allons également l’utiliser pour améliorer nos propres processus. Nous sommes à l’aube d’une coopération très excitante. »