Leader de solutions d’impression de code-barres, d’étiquetage et d’EPC/RFID, SATO a annoncé la sortie de sa nouvelle série ECONANO®, des étiquettes qui absorbent et réduisent la quantité de CO2 émis dans l’atmosphère au moment de l’incinération des étiquettes.
Cette technologie avant-gardiste est rendue possible par l’ajout à l’adhésif d’un produit spécial qui absorbe le CO2 et diminue les émissions sur le lieu d’incinération de plus de 20 % par rapport aux étiquettes ordinaires. De plus, en combinant la technologie ECONANO® avec la série d’étiquettes Linerless NONSEPA® de SATO, il est possible de réduire les émissions de CO2 de 50 % au moment de l’incinération.
Les produits ECONANO® ont été développés par le groupe SATO en collaboration avec le Professeur Masahiko Abe de l’Université des Sciences de Tokyo et avec ACTiiVE, l’entreprise en joint-venture de l’Université.
« Réduire les émissions de carbone est un défi auquel toutes les entreprises sont confrontées », affirme Etsuo Fujii, Président de SATO CORPORATION. « La technologie de pointe que SATO a mise en œuvre pour sa gamme d’étiquettes ECONANO® offre à nos clients une aide précieuse pour atteindre leurs objectifs environnementaux, tout en leur apportant une solution avantageuse à tous les niveaux d’identification des biens de consommation et d’étiquetage de la chaîne logistique. »