Avec sa nouvelle plateforme de contrôleurs de mouvement v2.5, Faulhaber propose une gamme de contrôleurs couvrant tous les types de moteur, incluant à présent aussi ceux avec codeurs absolus, qui offre à l’utilisateur plus de flexibilité et une utilisation encore plus simple et pratique. En raison de la résolution élevée du codeur, les servomoteurs C.C. sans balais avec codeur absolu peuvent être encore mieux commutés, ainsi que réglés de manière extrêmement précise également à très faibles couples.
L’information d’angle absolu est disponible dès la mise en marche, une propriété importante pour de nombreuses applications de positionnement. Ce qui est également nouveau, c’est le mode opératoire du contrôleur de mouvement MCBL qui est désormais librement sélectionnable et peut être reconfiguré via le logiciel Motion Manager 4.6 pour passer des entraînements sans balai à 2 pôles aux entraînements sans balai à 4 pôles. L’assistant Moteur permet de sélectionner en toute simplicité le moteur raccordé, et donc les paramètres adéquats. Le nouvel assistant Tuning permet ensuite d’optimiser manuellement les paramètres du contrôleur. Parmi les nouvelles fonctions du contrôleur de mouvement, il faut aussi mentionner la configuration via un adaptateur USB, les drivers requis étant intégrés dans la dernière version (4.6) du logiciel Motion Manager.
La plage de température a été élargie jusqu’à -40° C et les connexions unifiées côté moteur pour les moteurs sans balai, ce qui permet de changer facilement entre la régulation vitesse et la commande de positionnement.