En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADLINK Technology annonce l’acquisition de 100% des actions de LiPPERT Embedded Computers

Publication: Février 2012

Partagez sur
 
ADLINK Technology propose une large gamme de produits informatiques embarqués pour les marchés test et mesure, automatisation et contrôle de processus...
 

ADLINK Technology, Inc. (TSEC : 6166) annonce l’acquisition de 100% des actions de LiPPERT Embedded Computers GmbH en Allemagne représentant environ 7 millions d’euros, sur la base de la résolution prise en réunion du conseil d’administration du 19 janvier 2012.

Fondée en 1987 et située à Mannheim en Allemagne, la société LiPPERT emploie environ 40 personnes, principalement dans les domaines R&D et technique et possède une grande expérience dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués pour environnements sévères. La société commercialise ses produits sous la marque réputée « LiPPERT » via ses réseaux de vente bien établis, dans les marchés verticaux nécessitant des produits modulaires de haute qualité pour applications critiques telles que l’automatisation, le transport, le médical et la défense.

Jim Liu, CEO ADLINK a déclaré : « En tirant parti du processus et de la méthodologie de conception solides de LiPPERT, la qualité globale des produits de PC embarqués ADLINK peut être améliorée efficacement et encore mieux adaptée à une variété de marchés critiques en termes d’exigences environnementales. Cette acquisition créera une synergie significative en matière de production, coûts, développement de marché et gamme de produits. Avec l’équipe technique de LiPPERT, ADLINK sera en mesure non seulement de fournir un meilleur support à ses clients en Europe mais également d’accroître ses parts de marché dans l’informatique modulaire au niveau mondial ».

ADLINK a nommé M. Peter Lippert Vice-président en charge du segment de produits Global Module Computing. « J’ai pris la décision de vendre afin de renforcer la compétitivité de la société et d’assurer sa croissance. Aucune pression financière ni problème de santé ne furent à l’origine de cette opération qui nous permet désormais de concentrer notre attention sur de nouveaux groupes de clients », a déclaré Peter Lippert, CEO de LiPPERT Embedded Computers. Il ajoute « L’acquisition de la société LiPPERT Embedded Computers renforce ADLINK dans les domaines de PC/104, Computer-on-Modules et cartes mères embarquées. Nos deux sociétés se complètent parfaitement bien ».

« Au départ, rien ne changera chez LiPPERT, je reste dans la société et nos produits continueront à être fabriqués en Allemagne », précise Peter Lippert. Avec cette reprise, ADLINK conforte sa position, notamment par le renforcement des services techniques et des relations avec les partenaires commerciaux européens. ADLINK et LiPPERT continueront à être représentées par les mêmes entreprises dans les différents pays comme par exemple la Scandinavie et la Russie.

http://www.adlinktech.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: