Un contrôleur de positions et une alimentation 110-220 Volts réunis dans un boîtier compact Plug and Play qui permet de réduire le temps de montage et évite toutes les erreurs de câblage. En reliant le PosiStep au PC, au moteur, à l’encodeur, aux interrupteurs d’arrêt, etc… à l’aide de câbles codés par couleurs équipés de connecteurs, l’installation devient plus simple et sécurisée.
Approprié aux moteurs pas à pas type NEMA 17 et 23 et courants de 0,1 à 5 ampères, le Posistep existe en deux versions de contrôleurs "Si" et "Q" entièrement paramétrables et mémorisables dans sa mémoire flash. La résolution en micro pas est facilement paramétrable de 200 à 51 200 pas par tour à partir d’un PC tout en éliminant les résonnances et instabilités sur toute la plage.
Livré avec un nouveau logiciel capable de toutes les fonctions que l’on demande à un moteur, la programmation devient plus pratique et plus simple. Un programme de configuration est également fourni capable de reconnaître l’équipement raccordé, d’en modifier les paramètres et de flasher ensuite la configuration.
Avec le PosiStep, Mclennan Servo propose un choix de moteurs pas à pas équipés de connecteurs avec ses câbles pour faciliter les liaisons électriques. Ces moteurs existent avec encodeur et avec réducteur planétaire et répondent à la CEM.