Permettent aux conducteurs de connecter rapidement et en toute sécurité leurs dispositifs mobiles.
Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) introduit les MAX16919/MAX16969, des circuits de protection de classe automobile pour interface USB 2.0 Hi-Speed, intégrant la détection de charge rapide d’iPod®/iPhone® et la détection de port hôte USB - chargeur pour tous les types de gadgets USB. La détection de charge rapide supporte les modes USB Hi-Speed (480 Mbit/s) et USB Full-Speed (12 Mbit/s), permettant aux utilisateurs de recharger commodément tout type de dispositif USB en conduisant. Les MAX16919/MAX16969 sont les seuls circuits de classe automobile intégrant toutes les fonctions de protection de ports USB ; ils combinent plusieurs fonctions spécifiques de l’automobile, comme les protections contre les courts-circuits vers la batterie et vers la masse, qui sont exigées pour le difficile environnement automobile d’aujourd’hui. Ces dispositifs sont idéaux pour les applications automobiles de radio, navigation, connectivité et concentrateur USB.
Maxim propose aussi un support de modélisation et de simulation de niveau système, afin d’obtenir la meilleure performance dans les applications spécifiques des clients. Le circuit de détection hôte - chargeur intégré et la fonction de réglage de courant (3 A) permettent de charger rapidement et efficacement les périphériques USB. Avec les commutateurs de bus de plus faible résistance à l’état passant de l’industrie, les nouveaux circuits de protection minimisent les pertes de ligne, assurant la conformité aux spécifications USB.
« Maxim est le leader des circuits de protection de classe automobile pour ports USB, » affirme Kent Robinett, Managing Director, Maxim Integrated Products. « En tant que membres les plus récents de notre famille de circuits de protection USB de classe automobile, les MAX16919/MAX16969 reflètent les progrès réalisés par l’industrie dans l’intégration de dispositifs mobiles à l’environnement automobile. »
Ces nouvelles puces de protection viennent s’ajouter aux MAX16942E/MAX16943E/MAX16944E, les précédents circuits de protection de ports USB destinés aux applications automobiles de radio, navigation, connectivité et concentrateur USB.
Ces dispositifs sont encapsulés en boîtier QSOP à 16 broches, et fonctionnent dans la plage de température de -40°C à +105°C.