M. LeMoncheck met à contribution son expertise des marchés stratégiques et de la croissance commerciale ; Samsung Venture Investment Corporation investit 5 millions USD
Cambrios Technologies Corporation, un leader en solutions basées sur la nanotechnologie permettant de développer des appareils électroniques avec des conducteurs transparents, a entamé aujourd’hui une nouvelle phase stratégique avec la nomination de John LeMoncheck au poste de président-directeur général, mais aussi le financement Série D-3 de 5 millions de Dollars US de Samsung Venture Investment Corporation. Ces deux annonces appuient les efforts de Cambrios visant à accélérer les introductions de produits et la croissance commerciale sur de multiples marchés des appareils électroniques grand public. Dr. Michael R Knapp, président-directeur général fondateur de Cambrios, deviendra président du conseil d’administration.
Le nouveau président-directeur général met à contribution son leadership sectoriel
« L’arrivée de John au sein de l’équipe de cadres supérieurs de Cambrios a été le résultat d’une recherche intensive menée par le président-directeur général précédent, qui devient aujourd’hui président du conseil d’administration, Michael Knapp », a déclaré Clint Bybee, membre actuel du conseil d’administration et associé directeur de ARCH Venture Partners, un investisseur dans Cambrios. « Nous souhaitons la bienvenue à John et remercions Mike d’avoir mené la société au sommet, et de nous avoir aidé à recruter un président-directeur général de premier ordre pour lancer la prochaine phase de la croissance de Cambrios ».
M. LeMoncheck apporte une expertise approfondie dans les secteurs de la technologie et de l’électronique grand public ainsi que dans la formation de partenariats commerciaux. Plus récemment, en tant que président-directeur général de SiBEAM, un pionnier de la technologie sans fil à ondes millimétriques de 60 GHz, M. LeMoncheck a transformé la société en un leader des communications multi-gigabits pour le marché de l’électronique grand public et a guidé avec succès l’acquisition de la société par Silicon Image (NASDAQ : SIMG).
« Le grand succès de John en terme de collaboration avec les clients et de développement de partenariats essentiels à l’échelle du secteur fait de lui le candidat idéal pour diriger et développer de nouvelles relations pour Cambrios », a confié le Dr. Leighton Read, membre actuel du conseil d’administration et partenaire d’Alloy Ventures, investisseur chez Cambrios.
« Une opportunité unique se présente à Cambrios pour le développement de solutions de conducteurs transparents dotés de propriétés optiques et conductrices d’avant-garde », a commenté John LeMoncheck, nouveau président-directeur général de Cambrios. « La société est en passe de transformer les marchés du toucher, de l’affichage, de la photovoltaïque et de l’éclairage en validant des applications d’électronique grand public inédites et captivantes. Je suis impatient de collaborer avec l’équipe pour en faire rapidement une réalité ».
Un nouvel investissement qui indique une nouvelle phase de croissance
L’investissement de 5 millions USD de Samsung Venture Investment Corporation en financement de série D-3 sera décisif dans la promotion de la croissance commerciale ciblée par Cambrios. Avant cet investissement, Cambrios était en pourparlers avec le Samsung Group pendant plusieurs années au sujet d’une collaboration sur des projets importants et de valeur.
« Ce partenariat stratégique avec Samsung Venture Investment Corporation offre l’occasion d’accélérer le rythme auquel nous pouvons apporter une valeur tangible et significative aux produit du groupe Samsung. », a expliqué M. LeMoncheck. « Il s’agit là d’un jalon très important pour la pénétration globale des matériaux ClearOhm™ sur nos marchés cibles ».
Le matériau ClearOhm™ de Cambrios, qui peut être acheté auprès de la société en tant que matériau d’enduit pour le plastique ou le verre, est actuellement le seul produit capable de fournir la performance haut de gamme exigée par les produits électroniques en aidant les fabricants à obtenir de façon constante une transmission et une résistance supérieures à celles possibles avec l’oxyde d’étain et d’indium (ITO). Il peut être également acheté déjà déposé sur un film PET et d’autres substrats ou en tant que film de transfert provenant de plusieurs fournisseurs de film optique.
« Cambrios est en tête du marché avec le développement d’une alternative aux matériaux céramiques déposés sous vide tel que l’ITO. La société a bâti une entreprise importante en développant des produits révolutionnaires utilisant la nanotechnologie », a déclaré quant à lui Dr. Dong Su Kim, directeur des investissements de Samsung Ventures, America. « L’excellente vision commerciale de John LeMoncheck et les réalisations techniques de Cambrios ont donné des produits innovants qui sont essentiels pour promouvoir l’adoption des matériaux ClearOhm™. Nous sommes impatients de contribuer au progrès continu de Cambrios en pilotant diverses applications d’électronique grand public avec sa technologie ClearOhm™ ».