Maxim Integrated Products Inc. (NASDAQ : MXIM) annonce le MAX98314, premier amplificateur mono 3,2 W de classe D de l’industrie intégrant les condensateurs de couplage d’entrée.
En intégrant les condensateurs d’entrée, le MAX98314 tient dans un petit boîtier de 1 x 1 mm et économise au moins 25% de surface de carte. Il est idéal pour les applications où la surface de carte est critique, comme les produits d’électronique portable tels que les téléphones mobiles, les applications portables, les notebooks, les lecteurs MP3, les netbooks et les téléphones VoIP.
« Maxim tire parti de son processus 3D hautement innovant, ouvrant la voie à d’innombrables possibilités de solutions futures améliorant les dispositifs mobiles. Il n’existe pas d’amplificateur meilleur ou plus petit que le MAX98314 pour vos concepts portables, » déclare Kristy Lypen, Directeur Business Management de Maxim.
Les condensateurs intégrés au MAX98314 le rendent plus indépendant des tensions et lui confèrent une meilleure capacité d’adaptation que les amplificateurs de classe D standard à condensateurs d’entrée externes. Avec une excellente linéarité, cet amplificateur de classe D améliore le taux de réjection d’ondulation d’alimentation (PSRR) du système et améliore sa performance aux basses fréquences.
Cet amplificateur de 3,2 W délivre la performance audio d’un amplificateur de classe AB avec un rendement de classe D. Ce rendement plus élevé et le faible courant de veille aboutissent à une solution de basse consommation étendant la durée de vie de la batterie. La qualité du son est améliorée car le plancher de bruit très bas et les techniques de suppression de clics et de plops éliminent tout bruit audible autre que prévu. Le MAX98314 appartient au portefeuille très vaste de solutions audio de Maxim qui améliorent la qualité audio des produits mobiles.