INSIDE Secure, un des leaders mondiaux de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées, annonce aujourd’hui que sa gamme de solutions NFC peut désormais être utilisée pour interagir avec les tags sans contact Barcode (TM) RF de Kovio, société américaine pionnière dans la technologie du silicium imprimé, solution de tags NFC peu coûteux. Les dispositifs mobiles (smartphones, tablettes) équipés des puces NFC MicroRead (R) et SecuRead (R) d’INSIDE, ainsi que du logiciel Open NFC (TM), permettent désormais aux marques, aux distributeurs, aux annonceurs, aux opérateurs de téléphonie mobile et aux intégrateurs de systèmes pour points de vente de fournir des informations instantanées, personnalisées et contextualisées à tous ceux qui achètent, utilisent ou interagissent avec des biens de consommation courants.
« Nous avons travaillé de façon concertée avec Kovio et à notre sens, cette collaboration peut ouvrir d’énormes possibilités aux distributeurs et aux marques à travers le monde », indique Didier Serra, Vice-Président Exécutif et Directeur Général pour les Etats-Unis chez INSIDE Secure. « Durant l’année 2012, INSIDE et Kovio vont entamer des discussions avec de grandes marques, des distributeurs et des opérateurs de téléphonie mobile pour déterminer comment déployer cette solution. Ce nouveau moyen de communication permet d’interagir avec les consommateurs directement sur le point de vente et de créer de nouvelles opportunités pour mettre en avant la marque au niveau du produit. Les consommateurs pourraient ainsi consulter ces tags ou étiquettes intelligentes sur les produits ou les affiches et récupérer des informations supplémentaires sur le produit ou la marque en question. »
Les tags Barcode RF utilisent des encres de silicium haute performance, mais peuvent être imprimés en grand nombre avec des technologies d’impression bon marché. Ils peuvent ainsi être imprimés en quelques jours sur des substrats flexibles pour un coût qui représente une fraction du coût habituel de la technologie au silicium des étiquettes RFID. Cela les rend pratiques et abordables et peut permettre d’élargir au grand public la simplicité et la puissance du marketing personnalisé en temps réel. Il sera par exemple possible pour le consommateur de bénéficier d’offres promotionnelles, de coupons de réduction, de points de fidélité, d’informations nutritionnelles et de toute autre information utile pour l’aider dans sa décision d’achat. La solution permet également d’interagir avec les médias sociaux, les sites Internet et plus largement tous les services basés sur Internet.
« Pour les distributeurs et pour les marques, le faible coût et le type de service offert par les tags Barcode RF de Kovio représentent une vraie opportunité de connecter les mondes virtuels et réels, créant ainsi un moyen de communication direct et instantané pour qu’ils puissent interagir avec leurs clients sur le point de vente », souligne Amir Mashkoori, Président Directeur Général de Kovio. « Grâce à notre travail avec INSIDE, les consommateurs, les marques et les distributeurs auront bientôt à disposition une large gamme de smartphones et d’autres dispositifs mobiles qu’ils pourront utiliser pour révolutionner leur façon de faire du shopping. »