Pour une installation sûre des lampes en faux plafond ; il permet d’espacer l’isolation du spot encastrable tout en créant un écran thermique et propose de nombreuses caractéristiques innovantes qui faciliteront la vie de l’installateur.
Le SpotClip-II est une évolution du SpotClip dont des milliers d’exemplaires ont déjà été installés. Il offre une plus grande hauteur (115 mm), qui permet la mise en place des nouveaux spots encastrables LED. Les 4 languettes supplémentaires assurent une protection supérieure de la lampe avec de l’isolation projetée. Ces languettes sont facilement sécables à la main, en forçant de l’extérieur vers l’intérieur, afin d’offrir un espace suffisant pour loger le transformateur d’une lampe LED. Les 4 pieds de fixation ont vu leur design amélioré afin éviter tout glissement du SpotClip-II lors du montage. Il est recommandé pour une isolation projetée (ex : laine projetée, ouate de cellulose, etc…). SpotClip-II est fabriqué en matière polyamide 6.6 chargé de fibre de verre, (PA66FV15%) il résiste au fil incandescent à 960 °C et répond à la norme UL94 V0.
SpotClip-II rend évidente l’installation de spots encastrables dans les faux plafonds et permet un gain de temps considérable. Utilisable aussi bien sur des panneaux de lambris que sur des plaques de plâtre, il sera très apprécié dans les domaines de la rénovation et de la construction. SpotClip-II permet le maintien d’un écart de sécurité entre la lampe et la laine isolante, il réduit ainsi les risques de surchauffe et d’accumulation de chaleur et évite ainsi que les matériaux isolants soient endommagés. Il permet de surcroît d’augmenter la durée de vie du système d’éclairage. SpotClip-II peut même être ajouté ultérieurement à une installation existante et sa mise en place est possible dans des ouvertures de diamètres compris entre 62 et 90 mm.
Le SpotClip-II a été développé et est fabriqué en France par HellermannTyton.