Elle oblige les entreprises à approfondir le contrôle des substances chimiques utilisées dans le but de respecter la santé des consommateurs et de l’environnement. L’objectif étant d’isoler les substances toxiques et de favoriser des substances inoffensives. Auparavant, les pouvoirs publics devaient démontrer que les substances étaient nocives, maintenant c’est aux entreprises que revient cette responsabilité.
Comment les entreprises font-elle face à cette nouvelle règlementation ?
Comment gérer en interne le risque chimique REACh ?
Bassetti, spécialiste en gestion de données techniques, a une connaissance approfondie des problématiques REACh dans les entreprises. Elle a développé depuis plusieurs années TEEXMA® REACh, et a déjà réalisé plusieurs projets dans ce domaine. Après avoir consulté plusieurs entreprises, le groupe SAFRAN a choisi TEEXMA®, comme étant la solution, pour gérer les obsolescences liées à la règlementation REACh. Le groupe SAFRAN en témoignera lors d’une conférence qui aura lieu le : 15 mars 2012 à Paris Grâce à TEEXMA® il devient facile de Calculer des compositions chimiques et ainsi anticiper la suppression d’une substance.
La création d’un Portail Web Fournisseurs, permet aux entreprises de gérer la relation fournisseurs (les alerter sur de nouvelles substances déclarées préoccupantes, les relancer, les suivre). Ce portail se synchronise avec l’ERP et les Systèmes d’Informations Achats. Lors de cette conférence les participants pourront également découvrir :
Comment gérer les règlementations REACh, ROHs… Et les cahiers des charges clients
Comment gérer des plans d’actions
Comment collecter les alertes et les données techniques associées (courriers fournisseurs, dossier techniques).
Toujours passionnée par les problématiques techniques, la société BASSETTI a su s’adapter à une grande palette de secteurs de l’industrie, et ainsi acquérir une expérience et des compétences pluridisciplinaires des métiers de ses clients.