SMC expert mondial en composants et systèmes d’automatisation, lance son nouveau thermo-chiller : le HRS050.
Ce contrôleur de température a été développé pour répondre aux applications utilisant de l’eau déminéralisée et nécessitant un contrôle précis. Il permet une stabilité des températures de ±0,01°C et une augmentation/diminution de la température du fluide calorigène dans une plage de réglage de 5 à 40°C.
Compact et léger, il offre un encombrement réduit de 32%*. Son volume et son poids, réduits de 42% et 43%* respectivement, facilitent ainsi installation et manipulation. * par rapport à la série HRG(C). Sa capacité de refroidissement importante de 4700W, a été conçue pour offrir performance et fiabilité aux machines industrielles.
Différentes options s’ajoutent aux nombreuses caractéristiques :
L’option J, fonction d’approvisionnement automatique d’eau. Elle permet de contrôler les niveaux de fluides calorigènes. Tout fluide évaporé ou consommé par l’application sera remplacé via un port d’alimentation automatique.
L’option M, raccordement de l’eau déminéralisée. Pour les applications pour lesquelles les ions cuivre ne sont pas admis dans le fluide calorigène.
L’option T, pompe haute pression pour les applications où la perte de charge dans le circuit est élevée.
Les thermo-chillers sont utilisés dans la plupart des traitements industriels afin de surveiller et contrôler la température des appareils générant de la chaleur. Ils sont habituellement présents dans les secteurs du plastique, de l’impression, de la machine-outil, dans les laboratoires et les applications de diagnostic.