LSI Corporation (code NYSE : LSI) annonce qu’elle a finalisé l’acquisition de SandForce, Inc, leader de la fabrication de contrôleurs SSD (Solid State Drives). En intégrant des solutions innovantes de stockage flash, qui accélèrent les performances des applications, LSI conforte son leadership sur le marché en croissance rapide des processeurs de stockage flash pour les ultrabooks, notebooks et solutions d’entreprise SSD et Flash.
« Le retour de nos clients concernant cette annonce a été très positif. Nous sommes heureux d’être maintenant en mesure de démontrer pleinement les avantages des technologies combinées de LSI et de SandForce », déclare Jeff Richardson, vice-président exécutif et COO de LSI. « Ensemble, nous proposons le plus vaste portefeuille de technologies de stockage de l’industrie. Nous disposons d’une offre compétitive permettant à nos clients de gérer leur croissance, ainsi que la hausse du volume de stockage des données en entreprises et dans le cloud. »
Les processeurs de SandForce apportent l’intelligence indispensable pour garantir les performances et la faible latence du stockage flash, aussi bien pour les entreprises que les applications clientes. Les produits SandForce, reconnus par de nombreux prix professionnels, renforcent l’efficacité, la fiabilité et la puissance des solutions de stockage flash. Il en résulte des solutions de stockage assurant les performances et la longévité requises pour encourager l’adoption de la technologie flash dans des applications critiques.
L’équipe de SandForce, composée d’environ 190 salariés, rejoint LSI en tant que nouvelle Division Flash Component (Composants Flash). Elle sera dirigée par Michael Raam, anciennement président et PDG de SandForce.
La société fournira plus d’informations sur cette acquisition lors de son appel de conférence consacré aux résultats du quatrième trimestre.