DiBcom, leader sur le marché des composants dédiés à la réception de la télévision et radio numérique, et filiale de Parrot sera présent au Consumers Electronics Show (CES) à Las Vegas du 10 au 13 janvier 2012 sur le stand de Parrot, 31424, hall 3.
A cette occasion, DiBcom fera une démonstration de la nouvelle version de son composant universel pour le monde de la réception de la télévision numérique dans tous les pays y compris aux Etats-Unis : Octopus 2.
La réception d’un standard donné se fait par chargement du microcode correspondant durant l’initialisation du composant. Ainsi, un même composant peut recevoir la télévision numérique aux standards ATSC et ATSC-MH partout aux Etats-Unis.
Par ailleurs, grâce à d’autres microcodes, ce composant peut aussi recevoir la TV et la radio numérique en Europe (DVB-T, DAB, T-DMB), au Japon, en Amérique Latine (ISDB-T) et en Chine (CMMB, CTTB).
Ce nouveau chip Octopus intègre, comme son prédécesseur, un tuner multi-bandes, un démodulateur programmable breveté, un moteur de désembrouillage pour la TV payante et une gestion intelligente de son alimentation.
« Son faible coût, sa flexibilité et ses hautes performances en mobilité issus d’algorithmes complexes, font de ce chip une solution évolutive idéale pour les fabricants d’équipements Automobile », précise Yannick Lévy, vice-président exécutif dela division Digital Tuner de Parrot.