En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TeliaSonera International Carrier et Infinera réussissent le premier essai optique mondial atteignant le Térabit

Publication: Janvier 2012

Partagez sur
 
Des super-canaux à 500 Gigabits par seconde...
 

TeliaSonera International Carrier et Infinera (NASDAQ/INFN) annoncent la réussite du premier essai mondial d’une transmission optique atteignant le Térabit, basée sur des super-canaux à 500 Gigabits par seconde (Gb/s). La démonstration s’est déroulée sur une longueur de 1 105 kilomètres entre Los Angeles et San Jose, en Californie, franchissant ainsi une nouvelle étape pour les réseaux optiques et donnant un aperçu de l’avenir des réseaux. L’essai a été réalisé avec des composants de la nouvelle plateforme DTN-X récemment dévoilée par Infinera et a doublé la capacité réalisée jusqu’à présent lors des essais, en ajoutant un térabit de capacité sur un lien transportant 300 Gb/s de capacité de production.

« Notre vision est de fournir à nos clients des services innovants et efficaces à la dimension de leur activité. Etant donné que les services 10 Gb /s prolifèrent et que les ports de routeurs 100 Gb/s émergent, nous réalisons des essais de solutions avancées qui portent les réseaux optiques au-delà de 100 Gb/s, » déclare Erick Hallberg, Président de TeliaSonera International Carrier. « Cette démonstration atteignant le Térabit avec Infinera souligne notre engagement à fournir à nos plus gros clients l’innovation dont ils ont besoin. »

« Nous sommes heureux de travailler avec TeliaSonera International Carrier pour valider l’implémentation des super-canaux 500 Gb/s, qui sont la base de la démonstration atteignant le térabit, » déclare Tom Fallon, CEO d’Infinera. « Nous partageons la même envie de fournir l’agilité, la simplicité et l’évolutivité nécessaires pour s’imposer dans un environnement fortement concurrentiel. »

Infinera est un pionnier dans le domaine des super-canaux, et le premier à réaliser des essais basés sur des circuits intégrés photoniques (PICs) à 500 Gb/s. Un super-canal est une grande unité de capacité optique créée en combinant plusieurs opérateurs optiques dans une seule entité infogérée, afin que les réseaux optiques puissent évoluer sans augmenter les coûts ou la complexité. Les super-canaux basés sur des PICs permettent aux opérateurs d’approvisionner simplement une capacité de 500 Gb/s par une seule manœuvre. Les plateformes DTN et ATN et les services managés d’Infinera composent le portefeuille de solutions d’Infinera qui inclut la plateforme de transport optique-paquets DTN-X, récemment annoncée, qui supporte des super-canaux à 500 Gb/s.

TeliaSonera International Carrier fait partie des cinq premiers groupes de télécommunications d’Europe ; avec 164 millions d’abonnés, TeliaSonera génère un chiffre d’affaires de 11 milliards de dollars. L’entreprise poursuit l’expansion nord-américaine de son réseau mondial, motivée par la forte demande de la part des opérateurs et des fournisseurs de contenu pour des services IP, DWDM, voix et mobiles.

http://www.infinera.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: