En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Telit wireless solutions va acheter Navman Wireless Oem Solutions

Publication: Décembre 2011

Partagez sur
 
L’acquisition du fabricant de modules GPS basé aux États-Unis va élargir les opportunités de marché pour les applications sans fil machine-to-machine (M2M) de Telit...
 

Telit Wireless Solutions, spécialiste mondial de la technologie machine-to-machine (m2m), a signé un accord contraignant d’un montant de 3 millions USD pour l’achat de Navman Wireless OEM Solutions, un concepteur et fabricant leader de solutions et modules de classe mondiale sur le segment GPS. Cette dernière acquisition de Telit fait suite à l’acquisition de la branche M2M de Motorola Solutions en mars 2011 et à l’acquisition de GlobalConect en juillet 2011, une société de connectivité et de services M2M. L’année calendaire en cours, Navman va générer un CA de 7,1 millions USD et un EBITDA de 200.000 USD. L’opération sera effective le 3 janvier 2012.

Selon Oozi Cats, CEO de Telit, l’acquisition de la technologie Navman ainsi que de ses ingénieurs et de son équipe commerciale tous basés aux États-Unis va faire de Telit un concurrent de premier plan sur le marché du GPS tout en fournissant un plus grand portefeuille de produits à ses clients M2M.

« L’acquisition de Navman ouvre à Telit l’accès à de nouveaux produits et de nouveaux clients GPS au-delà du traditionnel secteur du M2M » déclare Oozi Cats. « La réputation de Navman en tant que fournisseur de technologie GPS dernier cri et la portée mondiale des ventes et de l’organisation marketing de Telit nous place en forte position de croissance dans le secteur du GPS. » « De plus, l’acquisition renforce notre position de premier partenaire produit et consultant dans l’industrie du M2M en tirant avantage des synergies des deux sociétés pour mieux servir nos clients dans le monde entier », ajoute Oozi Cats. George Arnott, VP Global OEM solutions chez Navman Wireless OEM Solutions dirigera la branche commerciale sous la direction de Telit : « Nous sommes impatients à l’idée de travailler avec l’équipe de Telit pour continuer à apporter nos solutions de modules GPS de qualité sur le marché. Forts de notre expérience pionnière en matière d’ingénierie GPS, nous sommes également très enthousiastes quant à la possibilité de créer de nouveaux GPS hybrides et des innovations M2M sans fil pour les clients de Telit. »

Selon les « World GPS Market Forecast to 2013 » (prévisions de marché mondial pour le marché du GPS d’ici 2013) faites par RNCOS, les expéditions d’appareils GPS vont augmenter cette année à un taux de croissance annuel composé de plus de 20 % d’ici 2013 pour atteindre quelque 900 millions d’unités vendues, générant plus de 70 milliards de dollars de recettes annuelles.

Le M2M, qui fait partie de l’actuelle révolution technologique connue comme « l’Internet des objets », est un secteur à forte croissance de 50 milliards de dollars qui transforme la société à travers une connectivité innovante dans des industries aussi différentes que celles de la santé, l’énergie, le transport, la sécurité et l’électronique de consommation. Le M2M apporte une puissance considérable et des réductions de coûts tout en augmentant l’efficacité et la fiabilité grâce à des plateformes cellulaires ou d’autres plateformes sans fil.

http://www.telit.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: