Démarrez la commercialisation en six mois pour 89$, grâce à l’utilisation d’une plateforme logicielle libre simple d’utilisation et son kit de développement logiciel gratuit, prenant en charge Android, Linux et Windows Embedded Compact 7
Augmentez la fonctionnalité des systèmes de navigation portables, des consoles de jeu et des appareils pédagogiques portatifs, des dispositifs de domotique et bien plus encore
Opérez une migration fluide depuis d’autres modèles ARM comportant des logiciels et des outils flexibles
Imaginez-vous pouvoir mettre à niveau des produits basés sur ARM9 ™ en leur apportant des écrans 3D tactiles et interactifs, un affichage de plus haute résolution, des performances améliorées et de multiples options de connectivité flexibles et intégrées, tout cela en maintenant des coûts de conception bas et sans augmenter la consommation électrique : vous obtiendriez des produits résolument plus complets ! Rêvez maintenant de pouvoir commencer à commercialiser ces nouveaux produits dans un délai de six mois, grâce à une incroyable plate-forme de développement abordable, accompagnée d’un kit de développement logiciel complet et gratuit. Texas Instruments Incorporated (NYSE : TXN) (TI) fait aujourd’hui de cette vision une réalité grâce à ses nouveaux microprocesseurs Sitara™ AM335x ARM® Cortex™-A8.
« Les nouveaux microprocesseurs Sitara AM335x ARM Cortex-A8 de TI permettent aux concepteurs d’explorer d’innombrables possibilités de mise à niveau de leur systèmes sans en augmenter le coût ou la consommation électrique. » déclare Dipti Vachani, Directeur général des microprocesseurs Sitara ARM chez TI. « Par ailleurs, TI fournit en prime tous les outils, les gratuiciels et une assistance 24h/24, 7j/7 pour aider à la conception. C’est vraiment une simplification effective de la conception, une qualité qui est au coeur de tous les produits de processeurs embarqués TI. »
Avec un prix de départ de 5$, et une puissance de seulement 7mW, les microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 consomment très peu d’énergie, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie et réduit les émissions de chaleur, et sont parfaits pour des applications portables sans ventilateur d’un format poche. En offrant aux développeurs une performance élevée qui intègre sur une seule puce des fonctionnalités de graphiques 3D avancés, un contrôleur d’écran tactile et des périphériques sophistiqués, ils réduisent le volume de la carte de circuits imprimés, la complexité et le coût des matériaux jusqu’à 40$ pour les plus petites applications telles que les systèmes de navigation, les consoles de jeu et les appareils pédagogiques portatifs, ainsi que les applications domotiques et bien plus encore.
« Les microprocesseurs AM335x ARM riches en fonctionnalités de TI et leurs cartes de développement logiciel et matériel fournissent aux concepteurs de systèmes embarqués des solutions de faible consommation, bon marché et faciles d’emploi », précise Jim McGregor, Responsable des stratégies technologiques chez In-Stat.
Des solutions de systèmes complets telles que celle-ci permettent aux concepteurs de profiter des investissements considérables réalisés dans la technologie des coeurs ARM et des logiciels en code source libre, comme par exemple le système d’exploitation Android, afin de tracer la voie pour leurs investissements futurs en matériels et logiciels. Commencez à développer avec une carte de développement Open Source à 89$ ou grâce à un module d’évaluation complet Les microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 offrent de nombreux et puissants outils de développement.
Les concepteurs peuvent commencer le développement rapidement et facilement pour 89$ grâce au BeagleBone, la toute nouvelle plate-forme matérielle libre de la communauté BeagleBoard.org, leur meilleur produit à ce jour. Les concepteurs peuvent également utiliser le module d’évaluation AM335x (EVM), disposant de toutes les fonctionnalités, avec un écran tactile LCD de 7 pouces et un accès à tous les périphériques, pour 995$. L’EVM comporte les technologies Bluetooth® et 802.11b/g/n sur une unique puce WL1271 de TI dans un module largement disponible, et il s’agit de la toute première plate-forme largement distribuée à être compatible avec Wi-Fi Direct™. L’association de microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 avec la solution largement éprouvée WL1271 permet de présenter une plate-forme à connectivité sans-fil haute performance pour un coût dérisoire.
Des logiciels qui prennent en charge les systèmes d’exploitation courants et permettent une programmation de type microcontrôleur Une foule de solutions logicielles accompagnent le BeagleBone et le module d’évaluation complet :
Kit de développement logiciel EZ de TI, qui fournit une démo en quelques minutes et permet le développement en moins d’une heure
Prise en charge des systèmes d’exploitation Linux, Android et Windows Embedded Compact 7
Compatibilité entre solutions de sécurité et systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS) tiers, pour une personnalisation accrue des produits et une plus grande simplification du développement
Pile logicielle StarterWare pour permettre aux développeurs de programmer ces microprocesseurs comme s’il s’agissait de microcontrôleurs, sans recours à un système d’exploitation Ensemble, ces logiciels autorisent les développeurs à mettre à niveau la plate-forme ARM, depuis des microcontrôleurs vers des dispositifs ARM9, ARM Cortex-A8 ou ARM + DSP, sans compter les processeurs vidéo et les DSP, en économisant temps et argent.
Fonctionnalités et avantages des microprocesseurs Sitara AM335x ARM Cortex-A8
Prix et disponibilité
Les développeurs peuvent commencer l’évaluation des microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 pour 89 $ avec la plate-forme BeagleBone de BeagleBoard.org. Ils peuvent également choisir de développer sur le module d’évaluation complet de TI (TMDXEVM3558) pour 995$, qui sera disponible en décembre 2011. Linux EZ SDK et le support pour Android 2.2 de TI pourront être téléchargés GRATUITEMENT sur http://www.ti.com en décembre 2011, tandis que le support pour Windows Embedded Compact 7 sera disponible au premier trimestre 2012. Le support pour les RTOS tiers QNX, Mentor et Wind River seront disponibles dès ce trimestre. Ces appareils (XAM3358ZCE et XAM3359ZCZ) sont disponibles en échantillon dès aujourd’hui. Le prix de vente des microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 commence à 4,99$ (pour des commandes de 100 000 unités). Des modèles de référence pour applications spécifiques basés sur les microprocesseurs AM335x ARM Cortex-A8 seront disponibles d’ici la fin de l’année et courant 2012.